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CHARGE.E DE GESTION SUBVENTIONS

Réf. offre d’emploi :

2024-1496173

Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)

Métier de référence :

Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX

Date limite de candidature : 06/06/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Sous l?autorité du-de la responsable de la cellule « Traitement financier des interventions », les missions principales du-de la chargé(e) de gestion subventions sont :

- contribuer à l?instruction administrative et financière des demandes de subventions (éligibilité du demandeur, complétude et cohérence des pièces, respect des règlements...)
- en lien avec les équipes projets, rédiger/contribuer à la rédaction des actes attributifs de subventions, les notifier
- assurer l?exécution des recettes et dépenses, notamment en contrôlant les pièces justificatives transmises par les bénéficiaires, en vérifiant leur cohérence et leur adéquation avec le contenu des actes attributifs de subventions
- entretenir un dialogue régulier avec les équipes projet, les renseigner et les accompagner dans l?assistance au suivi des dossiers
- contribuer aux opérations de contrôle (de conformité et a posteriori)
- participer à des projets transversaux de la DAF
Rattachement hiérarchique au-à la responsable de la cellule « Traitement financier des interventions ».

Profil recherché

Savoir
Connaissances des règles, processus budgétaires et comptable (LOLF, GBCP, Chorus Pro, commande publique)
Connaissances du fonctionnement d?un établissement public, de son environnement administratif et institutionnel
Connaissance des logiciels de gestion budgétaire, financière, et comptable
Connaissance des outils informatiques bureautiques

Savoir-faire
Savoir analyser une information, un document
Appliquer les processus, respecter les règles de gestion et les délais
Détecter des anomalies et alerter sur les situations

Savoir-être
Rigoureux-se, méthodique et organisé-e
Sens de l?écoute et de la pédagogie
Sens du travail en équipe
Capacité d?adaptation
Réactivité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • muriel.cellier@cerema.fr

À propos de cette offre

Muriel Cellier, directrice adjointe DAF : muriel.cellier@cerema.fr Code poste RenoiRH =E000020027

Conditions matérielles :
Bureau selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d?établissement et modalités d?instruction des demandes de télétravail

Conditions particulières:
Néant

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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