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Nous rejoindre par la voie contractuelle

Même si vous n’êtes pas fonctionnaire, vous pouvez postuler sur toutes les offres d’emplois que nous publions.
Chaque année, plusieurs centaines de personnes sont recrutées par la voie du contrat dans notre pôle ministériel, partout sur le territoire, en métropole et en outremer et dans une très grande variété de métiers.

Contenu

Vous pouvez présenter votre candidature en postulant sur nos offres

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poignée de mains au dessus d'une table
Copyright / légende
AdobeStock Credit Pormezz

 

Comment postuler sur nos offres ?

• Les postes sont publiés, pour l’essentiel, du 1er au 31 mars pour une prise de poste au 1er septembre, puis tous les 15 jours entre le 1er juin et début janvier.
• Chaque poste reste publié pendant un mois
• Les modalités de candidature sont précisées dans les offres d’emploi. Il suffit habituellement d’envoyer un CV aux contacts indiqués dans l’offre. La lettre de motivation n’est pas toujours nécessaire.

Des conditions de recrutement et une rémunération attractives

Si le recrutement aboutit, un contrat vous sera proposé, généralement de 3 ans, avec une période d’essai. Après 3 ans, votre contrat pourra être transformé en CDI. Si vous êtes déjà en CDI avec un autre employeur public, nous nous engageons à en assurer la reprise.
La rémunération tient compte du niveau du poste, de votre niveau de formation, votre expérience professionnelle et votre rémunération antérieure. Pour en savoir plus : lien page rémunération
Au-delà de la rémunération, consultez tous les avantages proposés par le ministère à ses collaborateurs : lien vers page action sociale et conditions de travail.
N'hésitez pas, rejoignez-nous !

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