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Chargé(e) de gestion retraite - Instructeur(trice) GA/GF H/F
Réf. offre d’emploi :
2024-1709136
Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 16 RUE ZATTARA 13331 MARSEILLE CEDEX 03
Date limite de candidature : 31/10/2024
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
En collaboration avec les bureaux RH de proximité, vous assurerez le traitement des dossiers retraites ainsi que la gestion administrative et la paye d'un portefeuille d'agents, en particulier les agents en gestion déconcentrée, semi-déconcentrée et PNA entrante affectés en PACA Corse avec le système d'information en ressources humaines (SIRH) RENOIRH et l'outil de gestion du régime indemnitaire (GP PRIMES). Vous assurez également les contrôles internes.Pour la partie retraite, vous serez accompagnée par le correspondant régional retraite, vos missions :
- Etablir les états authentiques
- Instruire, gérer et suivre les dossiers d'affiliation rétroactive des fonctionnaires radiés des cadres sans droit à pension et des certificats d'exercices des services des Bouches du Rhône
- Instruire des dossiers retraite
- Participer aux campagnes de mise en qualité des données pour l'outil de gestion des retraites TOSCA
Pour la gestion administrative et la paie :
- Mettre à jour la situation d'un agent dans le SIRH de son arrivée au Ministère jusqu'à son départ à la retraite
- Valider les saisies initialisées par les services employeurs : adresse personnelle, RIB, congé de maladie ordinaire.
- Qualifier un document avec acte associé dans Gauddi
- Préparer les arrêtés administratifs : avancement d'échelon, affectation, position etc.
- Gestion financière
- Traiter les données de paie et de pré-liquidation dans le SIRH (transférées de la gestion administrative)
- Gérer les primes et indemnités dans l'outil GP primes
- Qualifier un document sans acte associé dans Gauddi
- Constituer les mouvements de paie à adresser à la Direction Régionale des Finances publiques (DRFIP)
- Contrôles internes
- Contrôler les états mis à disposition : fichier de paie (GEST), Restitution GP primes, Bulletins de salaire et décomptes...
- Contrôle interne des actes et mouvements de paie d'un portefeuille de gestionnaires.
Vous serez sous l'autorité d'un chef de pôle.
Profil recherché
Connaissances techniques à posséder ou à acquérir :- Savoir mettre en oeuvre l'ensemble des procédures de gestion administrative
- Savoir utiliser les outils bureautiques
- Connaissance des outils de bureautique et systèmes d'information des ressources humaines (SIRH), RenoiRH
- Maîtriser les règles statutaires ressources humaines et de paie
Savoir-faire / Savoir être :
- Avoir le sens de l'organisation
- Aptitude à travailler en équipe
- Savoir tenir des délais
- Alerter sur les situations à risque
- Faire preuve de rigueur, de discrétion et de neutralité
- Respecter les règles de confidentialité
Certaines compétences pourront être développées via la formation continue et par l'existence d'un compagnonnage interne.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- sophie.francois@developpement-durable.gouv.fr
- Mathilde.malahel@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le centre régional de gestion de personnel PACA-Corse est un des services de l'administration
centrale rattaché à la sous-direction BCGL. Prestataire sur les fonctions supports auprès des
services régionaux et des secrétariats généraux communs (SGC) en PACA-Corse. Il est un pôle
d'expertise RH au profit de l'ensemble du périmètre ministériel en région et point focal des
Secrétariats Généraux Communs (SGC) en matière RH.
Au sein du Centre ministériel de gestion des personnels (CMGP), le centre régional de gestion des personnels (CRGP) assure la gestion administrative et la paye de l'ensemble des agents de son périmètre en région. Il assure l'animation du réseau RH-Paie auprès des services de la région.
Vous serez accueilli.e et accompagné.e par une équipe bienveillante composée d'une responsable de centre, de 2 cheffes de pôles et 11 gestionnaires. Vous travaillerez sous la responsabilité d'une cheffe de pôle.
centrale rattaché à la sous-direction BCGL. Prestataire sur les fonctions supports auprès des
services régionaux et des secrétariats généraux communs (SGC) en PACA-Corse. Il est un pôle
d'expertise RH au profit de l'ensemble du périmètre ministériel en région et point focal des
Secrétariats Généraux Communs (SGC) en matière RH.
Au sein du Centre ministériel de gestion des personnels (CMGP), le centre régional de gestion des personnels (CRGP) assure la gestion administrative et la paye de l'ensemble des agents de son périmètre en région. Il assure l'animation du réseau RH-Paie auprès des services de la région.
Vous serez accueilli.e et accompagné.e par une équipe bienveillante composée d'une responsable de centre, de 2 cheffes de pôles et 11 gestionnaires. Vous travaillerez sous la responsabilité d'une cheffe de pôle.
À propos de cette offre
Sophie FRANCOIS, responsable du CRGP PACA Corse : 04.86.94.69.52
Sophie.francois@developpement-durable.gouv.fr
Mathilde MALAHEL, adjointe à la responsable du CRGP PACA Corse : 04.86.94.69.54
Mathilde.malahel@developpement-durable.gouv.fr
Bureau partagé
Groupe RIFSEEP : 2 barème AC
Parcours de professionnalisation en gestion administrative et paie (formations théoriques et pratiques obligatoires)
Télétravail : 2 jours par semaine maximum
Numéro RenoiRH : E000025966
Groupe RIFSEEP : 2 barème AC
Parcours de professionnalisation en gestion administrative et paie (formations théoriques et pratiques obligatoires)
Télétravail : 2 jours par semaine maximum
Numéro RenoiRH : E000025966
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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