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Chargé(e) de la gestion financière (budget) au sein du DAGSI H/F

Réf. offre d’emploi :

2024-1709113

Employeur : Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR)

Métier de référence :

Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 31/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Pour les ressources des programmes budgétaires confiés à la DGPR, le (la) titulaire du poste :

- Prépare et élabore les documents budgétaires du programme P181, participe à l'organisation des dialogues de gestion avec les services déconcentrés, à travers la mise en place d'outils de suivi et de synthèse,

- Contribue à l'élaboration des documents budgétaires des autres programmes (ex : programme plan de relance)

- Crée et suit les mouvements de ressources liés aux délégations et reprises de crédits dans CHORUS et dans l'outil de pilotage de la DGPR (MACUMBA)

- Contribue au contrôle de gestion budgétaire de la direction, notamment à travers le suivi et/ou la mise en place des tableaux de bords,

- Prépare et élabore l'animation fonctionnelle du réseau des correspondants financiers du programme et leur apporte un appui technique pour l'utilisation des restitutions budgétaires de l'application Chorus.

Le-la titulaire du poste est placé-e sous la responsabilité hiérarchique de l'adjointe au chef du DAGSI et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable de la cellule budgétaire.

Relations internes et externes :
- l'ensemble des agents du pôle des affaires financières et possiblement les agents du DAGSI
- l'ensemble des bureaux de la direction générale
- les autres services du ministère, en particulier les services des budgets délégués, la DAF, les services déconcentrés et le CBCM
- la future entité de sureté nucléaire

Profil recherché

Compétences relationnelles :
-     Capacité à travailler en équipe
-     Rigueur et autonomie
-     Discrétion,
-     Sens de l'organisation
-     Être force de proposition

Compétences transversales :
-     Bonnes connaissances des domaines budgétaires et comptables (LOLF, GBCP)
-     Capacité de rédaction

Compétences techniques :
-     Maîtrise des outils bureautiques surtout Excel (tableaux croisés dynamiques, macros)
-     CHORUS
-     TANGO et Workey

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandra.menis@developpement-durable.gouv.fr
  • christophe.josseron @developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DGPR a pour missions la prévention des risques d'origine technologique, naturelle et hydraulique et environnementale (déchets, produits chimiques, bruits, OGM).

La direction générale de la prévention des risques, dont les agents en poste à Paris, Grenoble et Toulouse, comprend :

-     Le service des risques technologiques
-     Le service de la prévention des nuisances et de la qualité de l'environnement
-     Le service des risques naturels et hydrauliques.
-     Le département des affaires générales et des systèmes d'information.

Le DAGSI, directement rattaché au directeur général, assure les missions des affaires financières, la gestion de proximité des agents, la transition numérique et la tutelle des établissements publics.

Le DAGSI est notamment chargé de préparer et conclure les marchés et conventions relatifs aux domaines de compétences de la direction générale.

Le DAGSI comprend :
-     Le pôle ressources humaines et logistique
-     Le pôle affaires financières
-     La tutelle des établissements publics.

À propos de cette offre

Christophe JOSSERON Chef du département des affaires générales et des systèmes d'information- Tel 01 40 81 38 13 christophe.josseron@developpement-durable.gouv.fr Alexandra MENIS Adjointe au chef du DAGSI, en charge du pôle affaires financières  Tel 07 63 13 41 83 alexandra.menis@developpement-durable.gouv.fr

N° RenoiRH : e000018658
Catégorie B
Cotation du poste 3

Travail en bureau partagé
Application des dispositions du règlement intérieur pour les horaires
Contraintes liées au calendrier budgétaire

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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