Image

Adjoint.e à la Cheffe du Bureau des Ressources Humaines

Réf. offre d’emploi :

2024-1709111

Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Normandie (DREAL Normandie)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 2 RUE SAINT SEVER 76032 ROUEN CEDEX

Date limite de candidature : 31/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

La gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique d'État n'a pas de secrets pour vous ? Vous souhaitez rejoindre une équipe performante située à Rouen ? Ce poste peut vous intéresser !
Vous serez positionné.e en tant qu'adjointe.e à la cheffe du bureau des ressources humaines au sein du secrétariat général (50 agent.es) composé de 12 personnes dont 1 cheffe de bureau, 1 adjoint.e, 9 gestionnaires RH et 1 assistante.

Ce poste comporte une composante rédactionnelle importante et nécessite de bien savoir s'appuyer sur la réglementation en vigueur.
Vous travaillerez en étroite relation avec la cheffe du bureau avec laquelle vous formerez un binôme et devrez porter les décisions prises. Vous assurerez l'intérim de son poste en son absence.
Vous aurez en charge la préparation et le suivi du dialogue social plus particulièrement le comité social d'administration (CSA) de la DREAL.
Vous assurerez l'expertise des dossiers médico-sociaux en lien avec les gestionnaires en charge de la médecine de prévention et de la gestion des maladies et superviserez les processus réalisées dans ces domaines.
Vous superviserez et viendrez en appui sur les processus de mobilité en lien avec les gestionnaires en charge de cette thématique.

Vous serez placé.e sous l'autorité de la cheffe du bureau et vous serez en contact direct avec la secrétaire générale, ses adjointes , les chef.fes de services et les agent.es de la DREAL. Vous serez amené.e à apporter conseil et appui aux agents et aux responsables des service.
Vous aurez des relations avec les administrations centrales des différents ministères de rattachement des agents de la DREAL, les conseils médicaux, le centre régional de gestion des personnels Normandie Outre-Mer.

Le poste demande une grande discrétion et la garantie de la confidentialité des situations individuelles rencontrées ainsi que l'obligation de neutralité pour garantir un traitement non discriminant des dossiers.

Profil recherché

Nous serions heureux de vous rencontrer si vous détenez tout ou partie de ces atouts :

Connaissances :
- organisation et fonctionnement d'une DREAL
- procédures principales en matière de gestion du personnel : dialogue social, mobilité, recrutement, médecine de prévention, promotion, indemnitaire.


Savoir-faire :
- rédiger des comptes-rendus d'instances de dialogue social, de cellules de veille et de réunions
- rédiger des courriers en garantissant la sécurité juridique des actes
- utilisation des logiciels de bureautique
- utilisation de RENOIRH gestion de proximité, effectifs et poste, Self Agent
- tenir à jour avec rigueur des tableaux de suivi
- organiser son travail afin de maîtriser la qualité et les délais de production des dossiers suivis

Savoir-être :
- savoir travailler au sein d'un collectif de travail
- être force de proposition
- faire preuve de capacité d'analyse.

Certaines de ces compétences pourront être développées par le biais de la formation continue ou en compagnonnage interne.

Qui sommes-nous ?

La  direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Normandie est un service de l'État en région, rattaché au pôle des ministères en charge de la transition écologique, de la biodiversité, du logement, de la cohésion des territoires, de la transition énergétique, des transports et de la mer. Elle inscrit prioritairement son action sur le territoire au service de la mise en oeuvre des transitions écologiques et de la prévention des risques et l'anticipation des crises.

Le bureau des ressources humaines (BRH) accompagne les agent.es de la DREAL (environ 430) tout au long de leur carrière (arrivée, évolution de carrière, promotion, développement des compétences, évolution du régime indemnitaire, mobilité, etc.) ainsi que les services afin qu'ils puissent répondre aux différents enjeux du territoire normand.
Le BRH se situe au sein du secrétariat général composé du bureau des technologies de l'information, du bureau de l'immobilier et de la logistique, du bureau régional du service social, du bureau des finances et des marchés publics et de la mission des affaires juridiques. Il exerce des missions en appui des services de la DREAL pour permettre au collectif de travail d'assurer ses missions en matière d'accompagnement des transitions et de prévention des risques et des crises.

Pour mener à bien cette mission d'appui aux agent.es et aux services, nous recherchons notre nouvel.le adjoint.e de bureau.

À propos de cette offre

Si le poste vous intéresse et même si vous ne possédez pas toutes les compétences, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ! Envoyer votre CV, votre lettre de motivation, vos 3 derniers entretiens professionnels si vous êtes fonctionnaires, à l'un des contacts ci-dessous, nous vous attendons ! Les contacts téléphoniques sont appréciés tout comme les mails. - Sandrine GARRIC, cheffe du bureau des ressources humaines, sandrine.garric@developpement-durable.gouv.fr Tel : 07 57 68 22 08 - Catherine FAUBERT, Secrétaire générale, catherine.faubert@developpement-durable.gouv.fr                 Tel : 06 07 21 40 72 Pour postuler officiellement auprès de l'administration, les candidatures sont à adresser sur la messagerie : mobilite.dreal-normandie@developpement-durable.gouv.fr Composition des candidatures : - Fonctionnaires titulaires : CV et lettre de motivation, formulaire de candidature obligatoire (version interministérielle). Si une priorité légale est invoquée, les pièces justificatives sont à fournir au moment du dépôt de la candidature Le formulaire et la liste des pièces peuvent être demandées sur la messagerie citée ci-dessus. - Contractuels : CV et lettre de motivation. Candidatures examinées si aucune candidature fonctionnaire n'aboutit (article L.332-2-2° du CGFP, CDD de 3 ans)

Nous recherchons une personne expérimentée dans le domaine des ressources humaines.
Un 3ème niveau de grade de la catégorie B est attendu sur ce poste. Ce poste est éligible à la NBI (15 points).

La DREAL est située au sein de la cité administrative Saint-Sever, à Rouen, sur les quais de Seine rive gauche et vient de faire l'objet d'une rénovation complète. Les espaces de travail peuvent être partagés. Un restaurant administratif est disponible de même que des espaces de convivialité pour déjeuner sur place.

Equipement bureautique approprié
Cycle hebdomadaire à horaires variables (choix d'une modalité parmi celles retenues par le règlement ARTT de la DREAL)
Vous disposerez d'un équipement informatique nomade.  Le poste peut être éligible au télétravail, selon des modalités définies dans la note d'organisation interne du BRH après évaluation de la capacité du titulaire à exercer ses missions en autonomie et à rendre compte auprès de sa hiérarchie. Des déplacements au sein de la région ou de Paris peuvent avoir lieu de façon très ponctuelle.

Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer et nécessitent une forte implication et des capacités d'adaptation au regard de l'évolution des missions du BRH (dématérialisation des processus RH importante, chantiers de convergence interministérielle en cours).

Groupe RIFSEEP du poste : groupe 1 de la grille commune des agents de catégorie B du MTECT

Le numéro de poste RenoiRH est le 16-341C-0092

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser