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Responsable de l'unité budgétaire de la DGPR H/F
Réf. offre d’emploi :
2024-1709110
Employeur : Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Date limite de candidature : 31/10/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Confirmé
-
Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Pour les ressources des programmes budgétaires confiés à la DGPR, le (la) titulaire du poste :- Prépare et élabore les documents budgétaires du programme P181, participe à l'organisation des dialogues de gestion avec les services déconcentrés, à travers la mise en place d'outils de suivi et de synthèse, ainsi que le programme en cours de création pour le PLF 2025 « Sûreté nucléaire et radioprotection »
- Contribue à l'élaboration des documents budgétaires des autres programmes (ex : programme plan de relance)
- Crée et suit les mouvements de ressources liés aux délégations et reprises de crédits dans CHORUS et dans l'outil de pilotage de la DGPR (MACUMBA)
- Contribue au contrôle de gestion budgétaire de la direction, notamment à travers le suivi et/ou la mise en place des tableaux de bords,
- Prépare et élabore l'animation fonctionnelle du réseau des correspondants financiers du programme et leur apporte un appui technique pour l'utilisation des restitutions budgétaires de l'application Chorus.
Le-la titulaire du poste est placé-e sous la responsabilité hiérarchique du chef de l'adjointe au chef du DAGSI en charge du pôle affaires financières, pôle qui comporte une unité budgétaire, une unité comptable et une unité commande publique.
Relations internes et externes :
- l'ensemble des agents du pôle des affaires financières et possiblement les agents du DAGSI
- l'ensemble des bureaux de la direction générale
- les autres services du ministère, en particulier les services des budgets délégués, la DAF, les services déconcentrés et le CBCM
- l'autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection
Profil recherché
Compétences relationnelles :- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et autonomie
- Discrétion,
- Sens de l'organisation
- Être force de proposition
Compétences transversales :
- Bonnes connaissances des domaines budgétaires et comptables (LOLF, GBCP...)
- Capacité de rédaction
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques surtout Excel (tableaux croisés dynamiques, macros)
- CHORUS
- TANGO et Workey
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- alexandra.menis@developpement-durable.gouv.fr
- christophe.josseron@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DGPR a pour missions la prévention des risques d'origine technologique, naturelle et hydraulique et environnementale (déchets, produits chimiques, bruits, OGM). La direction générale de la prévention des risques, dont les agents en poste à Paris, Grenoble et Toulouse, comprend :
- Le service des risques technologiques
- Le service de la prévention des nuisances et de la qualité de l'environnement
- Le service des risques naturels et hydrauliques.
- Le département des affaires générales et des systèmes d'information.
Le département des affaires générales et des systèmes d'information (DAGSI), directement rattaché au directeur général, assure les missions budgétaires et financières de la direction, la gestion de proximité des agents, la tutelle des établissements publics ainsi que la mise en oeuvre de la stratégique numérique et les missions SSI et open data
Dans le domaine financier, le département prépare et exécute les budgets des programmes relevant de la direction générale, prépare les documents annuels de performance, conduit le dialogue de gestion avec les services et les organismes relevant de la direction, prépare et conclut les marchés et conventions relatifs aux domaines de compétences de la direction. La DGPR assure la responsabilité du programme 181 « Prévention des risques », et bénéficie également du P 190, du P 362, du P364. Il aura également la responsabilité du nouveau programme budgétaire de sureté nucléaire.
- Le service des risques technologiques
- Le service de la prévention des nuisances et de la qualité de l'environnement
- Le service des risques naturels et hydrauliques.
- Le département des affaires générales et des systèmes d'information.
Le département des affaires générales et des systèmes d'information (DAGSI), directement rattaché au directeur général, assure les missions budgétaires et financières de la direction, la gestion de proximité des agents, la tutelle des établissements publics ainsi que la mise en oeuvre de la stratégique numérique et les missions SSI et open data
Dans le domaine financier, le département prépare et exécute les budgets des programmes relevant de la direction générale, prépare les documents annuels de performance, conduit le dialogue de gestion avec les services et les organismes relevant de la direction, prépare et conclut les marchés et conventions relatifs aux domaines de compétences de la direction. La DGPR assure la responsabilité du programme 181 « Prévention des risques », et bénéficie également du P 190, du P 362, du P364. Il aura également la responsabilité du nouveau programme budgétaire de sureté nucléaire.
À propos de cette offre
Alexandra Menis
Adjointe au chef du département, en charge du pôle affaires financières
Tel 07 63 13 41 83
alexandra.menis@developpement-durable.gouv.fr
Christophe Josseron
Chef du département des affaires générales et des systèmes d'information
01 40 81 38 13
christophe.josseron@developpement-durable.gouv.fr
N° poste RenoiRH 09DG250247
Cotation du poste Groupe 2 - Chargé de mission, référent du domaine d'activité
Travail en bureau partagé
Application des dispositions du règlement intérieur pour les horaires
Contraintes liées au calendrier budgétaire
Cotation du poste Groupe 2 - Chargé de mission, référent du domaine d'activité
Travail en bureau partagé
Application des dispositions du règlement intérieur pour les horaires
Contraintes liées au calendrier budgétaire
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non.
Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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