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Chef(fe) de l'unité de gestion administrative et financière H/F

Réf. offre d’emploi :

2024-1709099

Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 56 RUE JULES BARNI 80040 AMIENS CEDEX 1

Date limite de candidature : 31/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

Vous serez placé(e) sous la responsabilité de l'adjoint à la responsable du CRGP, coordinateur des unités.
L?unité de gestion dispose d'un chef(e) d'unité (ce poste), d'une adjointe, de 3 instructrices et 7 chargées de ga-paie. Vous encadrerez une équipe de 11 agents (4 agent(e)s de catégorie B et 7 de catégories C) chargée de la gestion administrative et la rémunération des agents affectés sur la zone de gouvernance. Vous devrez assurer la qualité de production et de fonctionnement de l'unité ainsi que la répartition de la charge de travail notamment en cas d'absence.

Vous piloterez l'activité de l'unité :
     - préparation et animation régulière des réunions de l'unité
     - relais opérationnel concernant les questions de gestion administrative et de rémunération en s'assurant du respect de la réglementation et en diffusant les consignes réglementaires et métier.
     - harmonisation des pratiques au sein de l'équipe
          - contrôle des pièces justificatives et de la leur cohérence avec les mouvements transmis à la DDFIP

Vous insufflerez une dynamique d'amélioration continue par :
     - la mise en oeuvre du plan de contrôle interne et des campagnes de fiabilisations
          - le pilotage de la correction des anomalies

Profil recherché

Vous êtes un(e) cadre qui dispose d'une appétence et d'une expérience pour le management. Les ressources humaines vous intéressent tout particulièrement.

Vous êtes attaché(e) à réunir les conditions d'un travail collaboratif et à l'importance de la qualité de vie au travail. Vous appréciez le travail en collectif et participatif.

Vous savez analyser et comprendre des situations puis proposer des solutions pragmatiques et opérationnelles. Vous êtes capable d'anticiper, de prendre des initiatives, de porter des démarches en créant l'adhésion.

Vous savez vous adapter à des interlocuteurs divers et créer des relations de confiance. Vous avez une bonne aisance relationnelle.
Vous recherchez un poste à enjeux et à responsabilité ? Contactez-nous !

Les compétences recherchées sont :
Compétences techniques :
     - Avoir une connaissance du statut général de la fonction publique et de l'ensemble des textes s'y rattachant
     - savoir utiliser les applications bureautiques (libre office ou microsoft office...)
     
Compétences transversales :
     - Avoir le sens des responsabilités et savoir rendre compte
     - Faire preuve de recul et de hauteur de vue
     - Faire preuve d'organisation, d'anticipation et de réactivité
     - Faire preuve de rigueur et de pragmatisme
     - Faire preuve d'initiative et de créativité

Compétences relationnelles :
     - Sens des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
     - Avoir le sens du dialogue et du management
     - Savoir instaurer un esprit d'équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.celmis@developpement-durable.gouv.fr
  • frederic.dassonval@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre Ministériel de la Gestion de la Paie (CMGP) est un service à compétence nationale du ministère de la Transition Écologique qui assure la gestion administrative, la rémunération et de la retraite des agents en poste au sein des ministères de la transition écologique, cohésion des territoires, transition énergétique et de la mer

Le centre régional de la gestion des personnels des Hauts de France (CRGP) placé sous l'autorité du CMGP est chargé de la gestion administrative, de la rémunération et de la retraite des agents affectés dans zone de gouvernance de la DREAL Hauts de France (DIR Nord, DREAL, DDT 02, 60, DDTM 59, 62, 80, DDETS 02, 59, 60, 80).

Le CRGP est composé de 2 unités : une unité transversale et une unité de gestion dont fait partie ce poste.

À propos de cette offre

Mme. Laurence CELMIS, responsable du centre régional de la gestion des personnels des Hauts de France tel :03.22.82.92.32 - mail : laurence.celmis@developpement-durable.gouv.fr M. Frédéric DASSONVAL, adjoint à la responsable du centre régional de la gestion des personnels des Hauts de France et coordinateur des unités tel :03.22.82.92.50 - mail : frederic.dassonval@developpement-durable.gouv.fr Votre candidature devra être accompagnée d'un CV, d'une lettre de motivation et de vos 3 derniers entretiens professionnels

Groupe RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie B : 1 (barème AC)
le numéro de poste RenoiRH : E000025956
formation obligatoire de 15 jours

les possibilités de télétravail (nombre de jours possibles par mois ou par semaine) : 2 jours par semaine
bureau partagé
pas de conditions particulières
déplacements ponctuels dans les services en région

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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