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Adjoint(e) chef(fe) du pôle expertise H/F
Réf. offre d’emploi :
2024-1709089
Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Date limite de candidature : 31/10/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Confirmé
-
Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Vous intégrerez le bureau de la coordination, de l'expertise et du pilotage de la paie et, plus particulièrement, son pôle "expertise" qui contribuent au pilotage de la paie et à la mise en oeuvre d'une démarche qualité et du contrôle interne financier. A ce titre, vous serez amené(e), en collaboration avec la cheffe de pôle à :- Planifier les activités du pôle et gérer le plan de charge de l'équipe et des opérations de paie, notamment l'élaboration des calendriers de paye, le suivi des indemnités de sujétions particulières pour les membres des cabinets ministériels, la réalisation de la déclaration sociale nominative mensuelle (DSN) ;
- Assurer le pilotage des travaux sur les titres à valider dans le cadre des trop-perçus et sur les remboursements à effectuer auprès du régime additionnel de retraite de la fonction publique (RAFP) ;
- Assurer un rôle d'expertise auprès des gestionnaires de paye pour la résolution des problèmes complexes et s'assurer de la bonne capitalisation des compétences acquises et de l'homogénéisation des pratiques entre gestionnaires ;
- Participer aux travaux de mise à jour et de suivi des codes poste du ministère ;
- Participer à la mise en oeuvre du contrôle interne et d'une démarche qualité en paie en partenariat avec le pôle de contrôle du bureau et de la chargée d'analyse des données.
Positionné(e) sur un poste technique, qui nécessite une connaissance RH et une appétence pour les chiffres, vous serez l'interlocuteur (trice) de premier degré :
- de l'ensemble des entités de gestion du service (bureaux et centres régionaux),
- des sous-directions de la DRH en charge des crédits de rémunération,
- du bureau des cabinets,
- des services comptables (CBCM, DDFIP).
Vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de pôle et, en binôme avec elle, vous assurez l'encadrement d'une équipe composée de 2 agents, l'uni chargé d'analyse et d'exploitation des données financières et l'autre gestionnaire financier, chargé du suivi des titres à valider et de la DSN.
Vous serez amené(e) à collaborer avec l'ensemble des membres du bureau dans votre périmètre de compétence.
Profil recherché
Compétences techniques :- Connaissance préalable des règles de gestion administrative et de paie (renforcement par des formations continues et compagnonnage possibles),
- Connaissance du rôle des différents acteurs de la chaîne RH et paie,
- Connaissance des principes de base budgétaires et comptables,
- Connaissance du SIRH RenoiRH si possible,
- Connaissance et appétence pour les outils collaboratifs,
- Maîtrise d'Excel, ou, a minima, appétence pour ce type d'outils informatiques ainsi que pour les outils d'extraction et de traitement de bases de données.
Compétences transversales :
- Animation d'équipe,
- Conduite du changement,
- Qualités de réflexion, d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles (fiches, compte-rendu réunion...).
Compétences relationnelles :
- Sens des relations humaines,
- Capacité à compte,
- Confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr
- isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du centre ministériel de gestion des personnels, la sous-direction des activités transversales et de coordination vient en appui des sous-directions de gestion. Elle compte 4 bureaux dont le bureau de la coordination, de l'expertise et du contrôle de la paie (BCEPP) auquel est rattaché le poste. Ce bureau assure les missions suivantes :
- pilotage de la paie par la rédaction et la diffusion de consignes et par son rôle d'animation de la filière GA-paie et d'interface avec le comptable public,
- réalisation de certaines opérations de paie,
- mise en place d'une démarche qualité et d'un contrôle financier par l'établissement d'une carte des risques, la définition et la mise en oeuvre d'opérations de contrôle de second niveau,
- rôle d'expertise et de conseil auprès des gestionnaires financiers afin de fiabiliser les opérations de paie, de remboursement de trop-perçus et de régulariser des situations individuelles particulières,
- pilotage de la paie par la rédaction et la diffusion de consignes et par son rôle d'animation de la filière GA-paie et d'interface avec le comptable public,
- réalisation de certaines opérations de paie,
- mise en place d'une démarche qualité et d'un contrôle financier par l'établissement d'une carte des risques, la définition et la mise en oeuvre d'opérations de contrôle de second niveau,
- rôle d'expertise et de conseil auprès des gestionnaires financiers afin de fiabiliser les opérations de paie, de remboursement de trop-perçus et de régulariser des situations individuelles particulières,
À propos de cette offre
Contacts :
- Caroline Daniélou, cheffe de bureau - 01 40 81 61 43
caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr
- Isabelle Gonday, adjointe à la cheffe de bureau - 01 40 81 66 52
isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr
- Télétravail possible jusqu'à 8 jours par mois dès autonomie acquises
- Groupe RIFSEEP/IFSE : 2
- Numéro poste RenoiRH : E000019554
- Bureau partagé, situé à l'Arche paroi Sud 10e étage
- Poste informatique complet
- Téléphone professionnel
- Logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
- Applications informatiques métier : RENOIRH, GAUdDI, HUB-RH, ADO, ORPA
- Carte ANTS pour signature électronique de documents
- Groupe RIFSEEP/IFSE : 2
- Numéro poste RenoiRH : E000019554
- Bureau partagé, situé à l'Arche paroi Sud 10e étage
- Poste informatique complet
- Téléphone professionnel
- Logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
- Applications informatiques métier : RENOIRH, GAUdDI, HUB-RH, ADO, ORPA
- Carte ANTS pour signature électronique de documents
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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