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Secrétaire en cabinet ministériel

Réf. offre d’emploi :

2024-1709003

Employeur : Bureau des Cabinets (BDC)

Métier de référence :

Assistante / Assistant de direction

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : 246 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS

Date limite de candidature : 31/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Le (la) secrétaire assiste le(s) membre(s) de cabinet dans l'organisation de son travail. Il (elle) contribue au bon déroulement des activités des activités du secrétariat.
Les activités principales sont les suivantes :
- accueil physique et téléphonique,
- gestion de l'agenda,
- réception, rédaction et transmission de courriels,
- mise en forme et valorisation des supports écrits,
- rédaction de courtes notes ou lettres, de comptes rendus,
- organisation de réunions,
- constitution, classement et archivage de dossiers,
- liaisons avec les organismes internes et externes.
Placé auprès d'un (ou de) membre(s) de cabinet, sous l'autorité organisationnelle du chef de cabinet et sous l'autorité fonctionnelle et administrative du chef du bureau des cabinets.

Profil recherché

Le (la) secrétaire doit savoir accueillir et prendre les messages téléphoniques, enregistrer et classer des documents, les saisir et les mettre en forme. A ce titre, il (elle) maîtrise Word, Excel et Outlook.
Il (elle) doit savoir travailler en équipe, assurer la continuité du service et transmettre les consignes à ses collègues. Les qualités nécessaires sont le respect des horaires, la discrétion, la disponibilité.
Il (elle) est capable de gérer le stress et de s'adapter aux différents et nombreux interlocuteurs.
Le (la secrétaire) doit s'adapter rapidement au sein d'un environnement professionnel spécifique et exigeant. Il (elle) connaît les techniques de communication, de bureautique et de traitement du courrier.

Qui sommes-nous ?

Le cabinet ministériel est un organisme restreint, formé de collaborateurs choisis par le ministre, ayant pour mission de le conseiller et de l'assister dans la réalisation de l'ensemble de ses missions.

À propos de cette offre

Françoise MORIN, chef du bureau des cabinet francoise.morin@developpement-durable.gouv.fr Copies à : jean-michel.malbert@developpement-durable.gouv.fr (adjoint à la chef du BDC) recrutement-rh.burcab@developpement-durable.gouv.fr

- Bureau partagé
- Horaires en brigade ou en journée

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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