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Assitant-e de production

Réf. offre d’emploi :

2024-1686861

Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)

Métier de référence :

Assistante / Assistant de direction

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 24 RUE CARTON 33019 BORDEAUX CEDEX

Date limite de candidature : 04/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Missions :

En lien avec les agents du département et la mission pilotage budgétaire :

1- Assure principalement un appui à la production :
- participation au suivi des affaires en veillant à la mise en oeuvre de la démarche qualité Coesion : établissement des devis et factures et le suivi des affaires
- suivi des recettes du département via les outils (CRM, BONITA, etc)
- classement et archivage des dossiers des affaires
- suivi de l activité du département avec l outil NOVA

2- Apporte un appui aux affaires générales, en cas d absence de la titulaire (gestion administrative et financière, contrats de maintenance/entretien, contrôles du site et des véhicules, suivis de pilotage du département)

3- Peut également apporter un appui à la finalisation des livrables de production pour la constitution ou mise en forme des rapports d étude


Liaison hiérarchique :

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département, assiste l équipe de direction et collabore avec les autres membres de l équipe fonctionnelle.

Contacts internes avec l ensemble des agents sur le site et les équipes du secrétariat général de la direction territoriale.
Contacts externes avec les entreprises prestataires, les fournisseurs.

Profil recherché

Savoir :
- Maîtrise des outils bureautiques,
- connaissance des règles de la commande publique,
- aptitude à l utilisation d applications et de logiciels spécifiques

Savoir faire :
- Mettre en oeuvre l ensemble des procédures de gestion administrative,
- Connaître les rôles et responsabilités de chacun des acteurs intervenant sur ces procédures,
- Respecter les délais,
- Mettre en oeuvre le système qualité,
- Savoir gérer des sujets diversifiés et simultanés,
- Informer et rendre compte.

Savoir être :
- Esprit d équipe,
- Sens de l écoute et du dialogue,
- Esprit positif,
- Dynamisme et réactivité,
- Discrétion,
- Rigoureux et organisé.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • nathalie.hamacek@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema Sud-Ouest, direction territoriale dont le siège est à Saint-Médard-en-Jalles (agglomération bordelaise), intervient de façon privilégiée sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine grâce à ses trois départements Territoires, Mobilités et Infrastructures.

Il  compte en  2024 environ 160 agents.

Le département infrastructures se trouve sur un site distinct de la direction territoriale Sud-Ouest à Bordeaux, à douze kilomètres du siège. Cela implique un rôle particulièrement crucial des lignes fonctionnelles et d appui à la production qui doivent appuyer le secrétariat général et la direction du département pour assurer la sécurité, le confort des agents (gestion des bâtiments et amélioration du cadre de vie, hygiène et sécurité, sûreté du site...), ainsi qu un relais sur les thématiques RH, budget, logistique, suivi des projets et de l activité.

À propos de cette offre

Contact : Nathalie HAMACEK Directrice du département infrastructures Mail : nathalie.hamacek@cerema.fr Port : 06 58 79 61 57 Code campagne Renoirh : C-2024-C04-CATB Code poste Renoirh : E000025431

Règlement intérieur

Possibles contraintes sur la prise de congés qui peut conduire :
-à éviter la période de l année de fin d exercice comptable (de début novembre à mi-décembre)
-à devoir être planifiée en coordination avec le reste de l équipe de ligne fonctionnelle

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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