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Gestionnaire financier, suivi des titres et de la DSN

Réf. offre d’emploi :

2024-1684401

Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 31/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Instruire les titres de perception (environ 600 dossiers par an) en binôme avec l'adjointe à la cheffe de pôle : identifier le fait générateur, vérifier l'ensemble des calculs, procéder éventuellement à des réductions ou annulations de titres puis présenter le dossier à la validation du chef de service ou de son adjoint.
Répondre aux contestations de titres et mettre à jour le fichier de suivi. En charge des statistiques, produire, chaque mois, des données relatives au nombre de titres traités, au nombre de mouvements de paye, par type, ainsi qu'au nombre de contrôles réalisés.
En charge du suivi du chantier relatif à la « déclaration sociale nominative », en collaboration avec la cheffe de pôle : assister aux réunions, éventuellement interministérielles, rédiger des fiches explicatives aux gestionnaires de paye et suivre les travaux de mise en qualité des données relatifs à la DSN.
Prendre à sa charge certains suivis ou chantiers particuliers (ex : anomalies ENSAP, ).
Placé sous l'autorité de la cheffe de pôle.
Il sera amené à collaborer avec les autres chefs de pôle et adjoints du bureau de la coordination, de l'expertise et du pilotage de la paie (BCEPP) mais également avec les gestionnaires et responsables des pôles des bureaux de gestion.

Profil recherché

1 - Compétences techniques :
- connaissance des règles de gestion administrative et paye
- connaissance du rôle des différents acteurs de la chaîne RH-GA-paye
- principes de base budgétaro-comptables
- connaissance du SIRH RenoiRH
- connaissance et appétence pour les outils collaboratifs
- maîtrise d'excel souhaitée, a minima appétence pour ce type d?outil informatique (requête avec macro, gestion des bases de données,)

2 - transversales :
- conduite du changement
- qualités de réflexion, d'analyse, de synthèse et de rédaction

3 -relationnelles :
- faire preuve de sens des relations humaines
- savoir rendre-compte
- confidentialité

Mode d'acquisition : formation interne.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr
  • Isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau se situe au sein de la sous-direction des activités transversales et de la coordination (ATC) qui comprend :- Le bureau des procédures réglementaires (BPR),
- Le bureau de l'évaluation et de l'appui au pilotage et à la gestion (BEAPG),
- Le bureau des pensions (BP),
- Le bureau de la coordination, de l'expertise et du pilotage de la paie (BCEPP).Le BCEPP, composé de 4 pôles (environ 25 agents) assure les missions suivantes -Pilotage de la paye : rédaction et diffusion de consignes, pilotage des travaux sur les codifications de paye, interface avec les comptables, pilotage du réseau GA-Paye,
-mise en place d'une démarche qualité et d'un contrôle interne financier,
-saisie directe (et contrôle) de certaines opérations de paye,
- contrôle de 2nd niveau de la paye réalisée par les différentes entités du CMGP,
- accompagnement et tutorat des gestionnaires financiers,
- expertise paye : titres de perception, régularisation des cotisations, suivis particuliers,

À propos de cette offre

Caroline DANIELOU, cheffe du bureau de la coordination, de l'expertise et du pilotage de la paie (BCEPP)01 40 81 61 43 caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr Isabelle GONDAY, adjointe à la cheffe du bureau de la coordination, de l'expertise et du pilotage de la paie (BCEPP)01 40 81 66 52 Isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr Isabelle GAUTHIER, adjointe fonctionnelle à la cheffe du bureau de la coordination, de l'expertise et du pilotage de la paye (BCEPP1) 01 40 81 60 81 isabelle.gauthier@developpement-durable.gouv.fr

Groupe RIFSEEP : 3
n° poste RenoiRH : E000017893
télétravail : jusqu'à 8 jours par mois
Bureau partagé, situé à l'Arche Sud 10e étage
poste informatique complet
téléphone
logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
applications informatiques métier : RENOIRH et GAUdDI, HUB-RH, REHUCIT, ORPA
carte ANTS/signature électronique

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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