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Gestionnaire du domaine public maritime et fluvial
Réf. offre d’emploi :
2024-1664478
Employeur : Direction Générale des Territoires et de la Mer de Guyane (DGTM Guyane)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 2 B RUE MENTEL 97306 CAYENNE CEDEX
Date limite de candidature : 31/10/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Non
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Vos missions
Au sein de l'unité, le titulaire du poste aura à :- Instruire et préparer les actes de délimitation (marché, enquête publique...) et d'occupation (AOT...) du DPM&F,
- Encadrer et suivre en lien avec la hiérarchie toutes les étapes y compris le travail des bureaux d'études extérieurs,
- Participer aux réunions de concertations ou d'informations nécessaires avec le public et les élus,
- Réaliser les contrôles sur le terrain (sites autorisés et occupations non-autorisées),
- Recenser les occupations ou ouvrages sur le domaine public et procéder si nécessaire et si possible à leur régularisation,
- Rédiger les constats puis si nécessaire, les mises en demeure et les contraventions de grande voirie,
- Suivre les procédures concernant les infractions constatées à l'occupation du domaine public,
- Alimenter la base de données ministérielle ADOC Web,
Liaison hiérarchique :
Le titulaire du poste exerce ses missions sous l'autorité du chef de l'unité stratégie, environnement et gestion du domaine public.
Relations en interne :
- les autres services de la direction mer du littoral et des fleuves, certaines unités de la DGTM ou des autres
directions générales en charge de l'eau, de l'urbanisme et de l'aménagement, de la prévention des risques naturels,
des procédures, des références juridiques, des SIG, de la sécurité (EMIZ)...
Relations en externe :
- les établissements publics (conservatoire du littoral, ONF, réserves, SHOM,...),
- les services de secours (gendarmerie, pompiers...)
- l'administration centrale (DGALN...),
- les entreprises privées (bureaux d'études...)
- les pétitionnaires (particuliers, sociétés, collectivités)...
Profil recherché
- Connaissances générales ou goût pour les problématiques réglementaires et de contrôle, sens du terrain et du contact du public- Connaissance de la réglementation maritime et fluviale, du domaine public, connaissance des différents codes (Transports, CG3P, ...)
- Agent assermenté et commissionné au titre du CG3P
- Maîtrise des outils bureautiques, des SIG (QGIS) et des systèmes de localisation (GPS)
- Aptitudes rédactionnelles et de synthèse
- Connaissances juridiques générales
- Rigueur
- Autonomie et rendu-compte
- Sens de la pédagogie et maîtrise de soi
- Aptitude au travail en équipe
- Qualité d'écoute
- Formation initiale ou continue, mise en situation, tutorat
Qui sommes-nous ?
Le titulaire du poste exerce ses fonctions au sein de la DGTM (463 agents), DMLF (77 agents), SAMLF(15 agents). La direction de la mer, du littoral et des fleuves assure le pilotage et la mise en oeuvre des politiques publiques liées à la préservation des milieux marins, littoraux et fluviaux, la sécurité, l'exercice et le développement économique des activités en lien avec la mer, le littoral et les fleuves - stratégie, connaissance, instruction, travaux et contrôle.
Au sein du service des affaires maritimes, littorales et fluviales, l'unité « stratégie, environnement et gestion du domaine public » contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques publiques liées à la gestion du domaine public maritime et fluvial (DPM&F) à l'environnement marin et à la gestion du trait de côte.
Au sein du service des affaires maritimes, littorales et fluviales, l'unité « stratégie, environnement et gestion du domaine public » contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques publiques liées à la gestion du domaine public maritime et fluvial (DPM&F) à l'environnement marin et à la gestion du trait de côte.
À propos de cette offre
Contacts :
-Michel GORON, Directeur adjoint en charge de la Mer, du Littoral et des Fleuves :
Tél: 05 94 21 52 10
courriel: michel.goron@guyane.pref.gouv.fr
-Sofia MEZIANI, Cheffe du Service des Affaires Maritimes, Littorales et Fluviales :
Tél: 05 94 21 52 22
courriel: sofia.meziani@guyane.pref.gouv.fr
- Stéphane MAZOUNIE, Adjoint à la Cheffe du Service des Affaires Maritimes, Littorales et Fluviales ,
Chef de l'Unité Stratégie, Environnement et Gestion du Domaine Public :
Tél : 05 94 21 52 67
courriel : stephane.mazounie@guyane.pref.gouv.fr
Contact RH :
dga-drh-service-b@guyane.gouv.fr
Lien livret attractivité :
"Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "
https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2
Pièce fournir pour candidater : CV
Matériel bureautique et téléphone + Véhicule en pool
Horaires variables selon RI
Visites sur le terrain à prévoir selon une périodicité indicative bimensuelle. Permis B indispensable.
Groupe RIFSEEP : 3.
RenoiRH : 1139730316
Horaires variables selon RI
Visites sur le terrain à prévoir selon une périodicité indicative bimensuelle. Permis B indispensable.
Groupe RIFSEEP : 3.
RenoiRH : 1139730316
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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