Technicien(ne) Administratif(ve) (H/F)
Réf. offre d’emploi :
2024-1662208
Employeur : Agence de l'Eau Loire-Bretagne (EAU Loire-Bretagne)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : Lempdes (63)
Date limite de candidature : 02/09/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Confirmé
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Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Missions :
Au sein de la délégation Allier Loire Amont, le/la technicien(ne) administratif(ve) se positionne comme un appui au suivi administratif de la délégation ainsi qu’à la gestion administrative et financière de dossiers d’aides financières.
Activités :
Le/la technicien(ne) administratif(ve) doit :
- Assurer l’accueil de la délégation et la tenue du standard ;
- Participer à la continuité du secrétariat de la direction / délégation et dans ce cadre, assurer des missions de secrétariat pour le directeur de la délégation et les chefs de service ;
- Veiller à la diffusion et l'envoi du courrier ;
- Effectuer du classement et de l'archivage ;
- Contribuer au suivi administratif des dossiers traités par la délégation (courriers de notifications des aides, paiements à la notification, refus, demandes de pièces complémentaires, courriers de relance, prolongations, classement, enregistrement des conventions et des avenants retournés signés par les maîtres d’ouvrage...) ;
- Archiver les dossiers soldés, annulés et refusés ;
- Apporter un soutien logistique à l'unité (déplacements, réunions internes, fonctionnement, fournitures) ;
- Assurer, éventuellement, la gestion financière des dossiers de solde sur des territoires de la délégation, en liaison avec le pôle financier de la délégation.
Le/la titulaire de poste aura sur ces différents sujets des relations fonctionnelles avec la chargée d’affaires administratives (animatrice du pôle financier de la délégation) et avec les chefs de service.
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie B
Conditions statutaires pour contractuel en CDI :
Recrutement interne : Soit justifier d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, soit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins six années de services effectifs dans des fonctions de la catégorie V au sein d’une agence de l’eau.
Recrutement externe : Justifier d'un titre ou diplôme de niveau 4 (Bac), ou de tout autre diplôme certifié au moins de niveau IV de qualification, ou d'un titre ou diplôme équivalent accompagné d'une expérience significative en administratif.
Compétences attendues
Technicien(ne) Administratif(ve) (H/F)Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Jean-Pierre MORVAN – Directeur de délégation : 04 73 17 07 21
- Anaïs NIOCHAU-BONNET – Chargée de recrutement : 02 38 51 74 25
Qui sommes-nous ?
L’agence de l'eau Loire-Bretagne est un établissement public de l'État qui intervient dans la protection et la gestion partagée de la ressource en eau, la restauration des milieux aquatiques et de la biodiversité. Elle déploie son action en s’appuyant sur 4 valeurs qui sont le service public de l’eau, la concertation, la technicité et la solidarité avec et entre les territoires.
Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne.
Depuis 60 ans, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau dans le cadre de programmes d’intervention pluriannuels. Avec son 11e programme l’agence soutient les actions et les investissements des territoires à hauteur de près de 400 Millions d’euros par an.
La délégation régionale Allier Loire amont représente l’agence de Loire Bretagne sur 12 départements en totalité ou en partie situés dans les régions AURA, Bourgogne Franche-Comté et Occitanie. La délégation réalise un volume d’activité compris entre 55 et 80 millions d’euros d’aides versées/an. Elle est composée de 24 agents répartis en 2 services :
Le service Politiques territoriales suit les SAGE et fait émerger, élabore, accompagne puis évalue des contrats territoriaux pluriannuels à l’échelle de bassins hydrographiques cohérents.
Le service Collectivités et Industries est en charge principalement des aides à l’assainissement, à la gestion intégrée des eaux pluviales et à l’eau potable.
L’équipe administrative comporte elle, 6 agents, placés sous l’autorité hiérarchique du directeur de la délégation et regroupés au sein d’une cellule administrative commune aux deux services et animée par une chargée d’affaires administratives.
À propos de cette offre
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Instructeur-rice des registres
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
44 RUE DE TOURNAI 59000 LILLE