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Assistant(e) du Coordonnateur de la formation continue

Réf. offre d’emploi :

2024-1621516

Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM MED)

Métier de référence :

Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : BATTERIE LES TURQUINES 20289 BASTIA CEDEX

Date limite de candidature : 31/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

En qualité d'assistant de direction, vous serez placé sous la responsabilité de la direction (Directeur,
Directeur Adjoint et Secrétaire Générale) et du coordonnateur de la formation continue (FC), afin de
les assister pour optimiser la gestion de l'activité du lycée, tant en formation initiale qu'en formation
continue.
A ce titre, vous prendrez en charge le suivi complet des dossiers, des formations et des évènements
spécifiques.
Vous organiserez et coordonnerez les informations internes et externes, liées au fonctionnement de la
structure.
Activités principales :
- Assister la Direction dans la mise en place de formations en conformité avec le calendrier scolaire
- Assister le coordonnateur de la FC dans l'élaboration et la gestion des sessions de formations
- Instruire, suivre et gérer des dossiers de FC et FI de l'inscription à la validation
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du public
- Informer et orienter les usagers
- Assurer la gestion des titres professionnels STCW en FI et valider les attestations de réalisation sur
AMFORE
- Assister les usagers dans leurs démarches d'inscription et de recherche de financement.
- Facturer les formations continues et suivre / relancer les impayés
- Participer aux démarches qualités de l?établissement
- Elaborer et mettre à jour les procédures
Relations internes et externes :
Vous serez intégré dans une équipe de 40 personnes, composée d'administratifs (4), d'enseignants
(21), de personnels de vie scolaire (8) et d'agents techniques (7).
Relation avec l'ensemble des personnels, des élèves et de leurs parents, des formateurs extérieurs,
des stagiaires de la FC, des organismes de financement, du service emploi-formation de la DIRM, de
la DMLC, de France Travail/ Mission locale/AFPA, des entreprises extérieures, des fournisseurs...

Profil recherché

Savoirs faire :
- Gestion administrative : Gérer un planning ; organiser des déplacements professionnels ; organiser
la logistique des recrutements et des formations ; rédiger un rapport, un compte rendu d'activité ;
assurer la gestion administrative et financière d'une activité.
- Droit, contentieux et négociation : Appliquer un cadre juridique ou réglementaire ; suivre un contrat,
vérifier le respect des clauses contractuelles ; réaliser la gestion administrative des contrats.
- Communication, multimédia : Définir une stratégie de communication ; organiser, coordonner un
évènement une session de formation ; relayer de l'information ; préparer une réunion, un groupe de
travail, une formation...
- Relation clientèle : Accueillir, orienter, informer une personne ; assurer un accueil téléphonique ;
piloter une activité.
- Organisation : Classer et archiver des dossiers et documents de référence; réaliser une veille
documentaire ; utiliser les outils bureautiques ; établir, mettre à jour un dossier, une base de données ;
collecter et analyser des informations.
Savoirs être professionnels :
Être à l'écoute ; faire preuve d'empathie ; organiser son travail selon les priorités et les objectifs ; faire
preuve de rigueur et de précision ; rendre compte ; être autonome ; être force de proposition.
Savoirs :
Connaissance des formations maritimes et de leur réglementation (STCW) ; gestion administrative ;
méthode de classement et d'archivage ; modalités d'accueil ; techniques et outils bureautiques ;
compétences relatives à la gestion de projet.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • julien.cometto@mer.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le LPM de Bastia est situé au coeur de la Citadelle de Bastia, nous préparons au CAP maritime sur deux ans, aux Bac professionnels maritimes sur trois ans et au BTS sur 2 ans.
Nous accueillons chaque année environ 170 élèves dont 70 internes logés.
Seul lycée maritime de Corse, nous accueillons des jeunes issus majoritairement de la région Corse
et de façon ponctuelle des élèves d'autres régions.
Ces cursus diplômants permettent une employabilité quasi immédiate auprès d'armateurs nationaux
mais aussi de professionnels en recherche permanente de personnels qualifiés.
Les différents projets menés et en cours font du lycée maritime de Bastia une entité en pleine
expansion tournée vers le développement et l'amélioration constante des services proposés à ses
usagers.
En parallèle, nous dispensons également des sessions de formations continues modulaires et
spécifiques au bénéfice d'adultes (primo arrivants, reconversion professionnelle, recyclages et
revalidations obligatoires des professionnels).
En 2023, une centaine de formations ont été dispensées et près de 800 stagiaires « adultes » ont été
accueillis.
En qualité d'assistant de direction, de la formation initiale et de la formation continue, vous
contribuerez quotidiennement à la continuité du service rendu aux usagers, aux élèves et aux
stagiaires, et participerez au développement et à l'évolution de notre établissement.

À propos de cette offre

Pour postuler à cette offre, envoi du CV et de la lettre de motivation obligatoire Pour plus d'informations et précisions veuillez contacter : - Mme Céline DI LIONE Secrétaire Générale - 04 95 34 83 20 celine.di-lione@mer.gouv.fr - M Julien COMETTO Directeur par suppléance - 04 95 34 83 20 julien.cometto@mer.gouv.fr

Groupe RIFSEEP/IFSE : 3
Numéro de poste RenoiRH : E000020510
poste non éligible au télétravail

Bureau individuel doté des outils informatiques
Photocopieur mutualisé
Horaire hebdomadaire : 39H
Congés annuels basés sur les modalités réglementaires, uniquement durant les périodes scolaires
Accès au service de restauration de l'établissement

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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