SECRETAIRE ASSISTANT(E)
Réf. offre d’emploi :
2024-1616107
Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bretagne (DREAL Bretagne)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE - 35065 RENNES CEDEX
Date limite de candidature : 01/08/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
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Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Le titulaire du poste aura en charge le secrétariat du service. Il assistera dans l’exercice de leurs missions : le chef de service et de l’adjoint. Sur des projets importants, il assistera ponctuellement les chefs de divisions et les chargés de missions.
Il assurera :
- la gestion des boites fonctionnelles BALU et la « Saisine par voie électronique » ;
- la tenue des agendas du chef de service et de l’adjoint ;
- l’appui à la préparation de réunions, d’événements avec les partenaires de la DREAL ;
- les outils de pilotage et de suivis de l’activité, y compris des congés, des déplacements, Chorus DT ;
- L’appui administratif à la gestion des budgets pilotés par COPREV. (BOP 135 études, 159, 217 associations et 380) ;
l’accueil téléphonique ;
- la gestion du courrier.
Le titulaire assurera ponctuellement, auprès de la division «Evaluation environnementale» :
- les conseils ponctuels aux porteurs de projets ;
- les enregistrements des dossiers dans Garance ;
- le respect du circuit des avis, décisions et arrêtés.
Liaison hiérarchique :
Le poste est rattaché au chef de service.
La continuité de service est assurée en lien avec l’autre assistante du service, particulièrement pendant les congés.
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service.
Relations internes et externes :
- les chefs de division, leurs adjoints ainsi que les agents du service ;
- les secrétariats des autres services DREAL et de la direction, le secrétariat de la mission régionale d’Autorité environnementale (MRAe) ;
- le groupe de travail des assistants et assistantes de la DREAL ;
- le SGAR et les autres services de l’État régionaux et départementaux ainsi que des collectivités territoriales ;
- avec les porteurs de projets.
Profil recherché
- maîtrise des outils informatiques, bureautiques, outils et plateformes collaboratifs ;
- bonne connaissance des missions d’une DREAL ;
- bonne maîtrise de l’expression écrite et orale ;
- qualités d’organisation et de rigueur ;
- bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Compétences attendues
SECRETAIRE ASSISTANT(E)Éléments de candidature
À propos de cette offre
Bureau partagé, équipement informatique et téléphone mobile
Télétravail possible selon le cadre général d'organisation du télétravail à la DREAL Bretagne.
Votre candidature (CV + lettre de motivation) doit être déposée en ligne sur le site «Choisir le Service Public», en cliquant sur le bouton «Postuler» (au besoin créer un compte candidat si vous n'en avez pas).
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