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Assistant de direction H/F

Réf. offre d’emploi :

2024-1562830

Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)

Métier de référence :

Assistante / Assistant de direction

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : Vincennes

Date limite de candidature : 06/06/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Concourir à l’organisation quotidienne de l’activité de la direction des ressources humaines et de son équipe de direction. 


Activités principales

Secrétariat de direction :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique ;
- Gérer la messagerie dédiée à la DRH ;
- Trier et enregistrer le courrier ;
- Tenir l'agenda de la direction et des instances de dialogue social;
- Assurer la logistique des réunions, groupes de travail et séminaires (convocations, réservation de salles et de matériels, etc.) ;
- Rédiger, préparer et/ou mettre en forme des notes, dossiers et supports de réunions, séminaires ;
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de suivi ;
- Assurer la gestion des parapheurs (y compris transmission électronique) ;
- Procéder au classement et à l'archivage de documents ;
- Gestion de la relation avec la Direction des finances pour gérer le site de la rue Egalité.

Activités d’assistance de la direction et de la directrice des ressources humaines :
- Assurer la planification, l’organisation, la préparation et le suivi de réunions ;
- Appuyer la direction dans la coordination de l’activité de la DRH (gestion de la réponse aux sollicitations et gestion des échéances) et contribuer à la diffusion des informations internes à la DRH ;
- Gérer l’arrivée des nouveaux entrants au sein de la DRH ;
- Contribuer à l’organisation des séminaires internes ;
- Renseigner les agents ou partenaires sur l’ensemble de l’activité de la DRH ;
- Organiser les instances de dialogue social et de concertation, avec les organisations syndicales en appui des services ;
- Apporter un appui à la numérisation et à la gestion du dossier individuel agent (DIA) ;
- Apporter ponctuellement un renfort technique aux différents services de la DRH ;
- Assurer la diffusion de la communication RH et contribuer à son contenu (mise à jour de l’intranet notamment).
- Concourir à l’accueil des nouveaux agents : organisation de leur arrivée et accès aux outils.

Gestion des achats et du budget :
- Organiser les déplacements des agents de la DRH et des membres des instances de concertation ;
- Assurer la gestion des remboursements des frais de déplacement ;
- Gérer les commandes de fournitures ;
- Participer à l’exécution et au suivi du budget de la DRH, afin d’assurer une continuité de service avec la gestionnaire financière : recherche de prestataires, demandes de devis, contacts avec les fournisseurs, engagements des crédits.

 

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Connaissances :

- Connaissance techniques de gestion administrative ;
- Connaissances générales en comptabilité publique.

Savoir-faire opérationnel :

- Organiser son travail et hiérarchiser les priorités ;
- Rendre compte ;
- Prendre des notes, rédiger des comptes rendus, notes, présentations ;
- Maîtriser de la suite Office (Word, Excel …) ;
- Utiliser le logiciel de gestion comptable.

Savoir-être professionnel :

- Très grande discrétion professionnelle ;
- Qualités relationnelles et bonne expression orale ;
- Méthode et organisation ;
- Sens du travail en équipe ;
- Autonomie et esprit d'initiative ;
- Aptitudes rédactionnelles.

 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de cette offre

Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines. Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 238 € et 2 913 € brut par mois) Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Poste nécessitant une présence physique sur site.
  • Télétravail possible : autorisation de télétravailler accordée en fonction des nécessités de service à hauteur d’au moins un jour par semaine et pouvant être augmentée chaque semaine selon l’activité.

 

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