Chef d'unité partenariats et finances H/F
Réf. offre d’emploi :
2024-1562804
Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : Vincennes
Date limite de candidature : 06/06/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non spécifié
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Non spécifié
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Vos missions
Le/La chef d’unité partenariats et finances a pour mission la mise en place, l’encadrement et la coordination de l’unité en charge des crédits d’intervention et des partenariats. Il/elle a la responsabilité de l’ensemble des partenariats issus des dispositifs de financement de la direction, soit un portefeuille d’environ 450 conventions.
Les missions sont les suivantes :
- Encadrement hiérarchique de 6 agents (responsables de programme et gestionnaires administratif et financier) : recrutement, structuration et animation d’équipe
- Assure la programmation et le suivi budgétaire des crédits d’intervention du service et de la Direction
- Responsable du volet administratif et financier du montage des demandes de financements et du montage des partenariats
- Suit l’exécution des conventions en cours et coordonne le rattrapage des conventions caduques
- Appui le service et la direction au montage et la gestion des recettes fléchées.
- Représente la DOM en tant que besoin dans les instances externes et internes et auprès de la Direction Générale Déléguée Ressources (Direction Finances, Direction Stratégie d’intervention financière…).
Activités principales
- Encadrement hiérarchique de l’unité en charge des crédits d’intervention et partenariats
- Assure la programmation et le suivi budgétaire des crédits d’intervention du service et de la direction
- Responsable du montage administratif et financier des nouveaux partenariats
- Supervise le suivi d’exécution des conventions
- Appui à la mise en place des nouvelles recettes (financement externes)
- Activités transversales
ETC. CF lien candidature
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).
Connaissances :
- Connaissance des procédures administratives, financières et juridiques des établissements publics
- Pratique de la gestion et du suivi de conventions financières dans la sphère publique.
- Connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) et des modalités d’exécution financière de la dépense publique ;
- Connaissance des systèmes d’information financier notamment des administrations publiques. En particulier, la connaissance de SIREP@ est un plus ;
- Gestion de projet
- Connaissance du contexte institutionnel des territoires d’Outre-mer.
Savoir-faire opérationnel :
- Animation et coordination d’équipe
- Faire preuve d’adaptabilité dans le cadre du contexte ultramarin
- Pratique des tableaux (type Excel) et traitement de données
- Pratique des outils collaboratifs
- Diffuser l’information sous forme écrite et orale
- Capacité rédactionnelle
Savoir-être professionnel :
- Méthodique, rigoureux, organisé
- Apte à la prise de décision
- Capacité à prioriser, hiérarchiser et gérer son stress dans un contexte de charge de travail dense
- Autonome
- Ouvert au travail en équipe
- A l’écoute et aptitude à la communication.
- Discrétion, sens de la confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
À propos de cette offre
-Temps plein
- Flexibilité des horaires au regard des contraintes des territoires d’outre-mer
-Télétravail possible avec des jours de présence sur site obligatoires.
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