Image

Coordinateur / Coordinatrice technique de la communauté Geotrek

Réf. offre d’emploi :

2024-1562798

Employeur : Parc National des Ecrins

Métier de référence :

Responsable d'applications

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : Parc national des Ecrins - Domaine de Charance - 05000 GAP

Date limite de candidature : 17/06/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non spécifié
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non spécifié
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Employeur : Parc national des Écrins
Lieu de travail : Gap - Hautes-Alpes
Responsable fonctionnel : Chef du pôle SI

Service d'accueil : Service Scientifique - pôle SI
Statut et durée du Contrat de travail : CDD contrat de projet d'une durée de 3 ans

Statut et durée du Contrat de travail : Contractuel·le - catégorie A

 

Toutes les informations et la fiche de poste sont disponibles sur le site du Parc national des Écrins - rubrique emplois et stages :

cliquez ici

 

Missions principales

 


*Coordination du développement des applications GEOTREK :

- Suivi des développements (daily, weekly, tests...) et des outils de gestion de projets (Github, Trello…) ;

- Appui des membres de la communauté à la définition de besoins partagés dans les développements avec les utilisateurs (MCD, CCTP…) ;

- Co-animation de groupes de travail thématiques en binôme avec un référent utilisateur (gestion, outdoor…) ;

- Mise à jour de l'API V2 ;

- Appui au montage et au suivi administratif et financier de groupements de commande publics (convention, marchés…) ;

- Préparation de bons de commande et réception des développements.

 

*Animation de la communauté GEOTREK :

- Secrétariat du Comité de pilotage (ordres du jour, relevés de décisions…) ;

- Appui à l’organisation des rencontres nationales bisannuelles ;

- Organisation et animation de webinaires de retours d'expérience entre utilisateurs ;

- Animation des contributions collaboratives du collectif lors d'événements pros (séminaire, webinaires…) ;

- Développement des outils collaboratifs, fluidification des échanges (liste de diffusion, site Geotrek…) ;

- Information sur les nouveautés (fonctionnalités, versions...).

 


*Appui de "base" aux utilisateurs sur les usages de l'outil en complément à ce qui est parfois réalisé à des échelons locaux (ex : OpenIG, interPNR PACA…) :

- Facilitation de retours d'expériences entre utilisateurs ;

- Formation - en ligne - à la prise en main de Geotrek ;

- Diffusion de guides de saisies ;

- Appui à l'utilisation de l'API V2 par les partenaires (Visorando, IGN Rando, Outdooractive…) ;

- Modalités d'activation de nouveaux modules.

 


*Valorisation du projet GEOTREK et des réalisations collectives

- Élaboration de supports de communication (vidéo, diaporamas, …) ;

- Valorisation interne (utilisateurs) et externe (partenaires techniques régionaux et nationaux, prescripteurs, plateformes privées, …) ;

- Alimentation des réseaux sociaux (Twitter, Linkedin…).

 

Profil recherché

Compétences professionnelles et savoir-faire

 

- Gestion de projets (planification, reporting, suivi de budgets, réunions…) ;

- Capacité à dialoguer avec les prestataires techniques et développeurs web ;

- Connaissance des outils de gestion de projet web (Github, Trello, visio…) ;

- Compréhension des concepts de développement agile ;

- Connaissance des bases de données et des SIG (PostgreSQL, QGIS) ;

- Connaissance des outils et langages de développements web (Python, Javascript) ;

- Connaissance en gestion de serveurs ;

- Sensibilité UX et connaissances en design ;

- Qualités analytiques : analyse de données et esprit de synthèse ;

- Connaissance des outils de communication (réseaux sociaux, web, …) ;

- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des logiciels libres.

 

 

Qualités personnelles

 

- Qualités relationnelles et de travail en réseau collaboratif avec des utilisateurs et partenaires ;

- Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation ;

- Aptitude pour le travail en équipe et à être force de proposition pour la mise en place de projets.

 

 

 

Profil

 

- Formation Bac + 5, de préférence, dans le domaine de la gestion de projet numérique, du développement numérique ou de la géomatique avec un attrait prononcé pour la Tech et le monde du numérique ;

- Expérience dans le suivi de projet web ou le rôle de Product Owner ;

- Connaissance de l’environnement de logiciels métiers (Geotrek ou équivalent) ;

- Un intérêt pour la randonnée, les activités outdoor et/ou les espaces protégés serait un plus.

Compétences attendues

Coordinateur / Coordinatrice technique de la communauté Geotrek

Éléments de candidature

À propos de cette offre

LES CANDIDATURES DÉPOSÉES SUR "CHOISIR LE SERVICE PUBLIC" NE PEUVENT ÊTRE TRAITÉES ! SE REPORTER AUX MODALITÉS INDIQUÉES Modalités de candidature Un formulaire en ligne permet de déposer sa candidature. Le lien est spécifié sur le site internet du Parc national des Écrins : cliquez ici Attention ! Vous devez vous munir de vos CV et lettre de motivation que vous devrez obligatoirement joindre à la fin du formulaire. Les candidatures sont recevables jusqu’au 16 juin 2024 inclus. Les candidat·e·s présélectionné·e·s seront convié·e·s à se présenter devant un jury de recrutement au cours de la semaine du 1er juillet 2024. La prise de poste est envisagée à compter du mois de septembre ou d’octobre 2024.

Conditions

 

- CDD contrat de projet de 3 ans ;

- Permis B et véhicule indispensables.

L'agent pourra utiliser les véhicules de service pour les déplacements professionnels (permis B de plus de 2 ans en boîte manuelle exigé).

contrat de projet de la fonction publique - article L332-24 du Code général de la Fonction Publique
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser