Image

Chargé(e) de formation H/F

Réf. offre d’emploi :

2024-1562758

Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de gestion financière

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : Boves (80)

Date limite de candidature : 06/06/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

-    Organiser le suivi des actions de formation collective sur le plan logistique, administratif et financier ;
-    Organiser et évaluer les actions de formation ;
-    Conseiller les agents et les services.


Activités principales


Assurer la gestion administrative, logistique et budgétaire des formations continues et initiales :
•    Assurer la gestion et le suivi des inscriptions internes et externes aux stages, en application des procédures internes et des conditions prévues dans les conventions avec les différents partenaires et à l’aide d’un logiciel de gestion des formations ;
•    Assister, conseiller et orienter les agents des services et des partenaires de l’OFB ;
•    Gérer la logistique (date, lieu, hébergement, restauration, location de salle, transports collectifs…) ;
•    Assurer le lien avec les intervenants ;
•    Établir, mettre en forme et transmettre les pièces justificatives aux services comptables (devis, bons de commande, factures, …) à travers le logiciel de comptabilité ;
•    Certifier les services faits (factures) ;
•    Suivre les inscriptions, préparer les dossiers de convocations (fiches pratiques, plans d’accès, conventions) ;
•    Se charger des procédures de fin de stage (contrôle, émargement, évaluations) ;
•    Assurer la saisie et l’analyse des évaluations des formations ;
•    Assurer l’archivage papier et numérique.

Optimiser les processus liés à l'organisation des formations :
•    Formaliser les demandes d'amélioration ou d'évolution des outils et procédures ;
•    Contribuer à développer la démarche visant à améliorer les processus (Qualiopi).
•    Participer au déploiement du nouveau système d’information du service (Training orchestra) ;
•    Contribuer à la démarche écoresponsable dans l’utilisation et la dématérialisation des différents supports pédagogiques.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Connaissances :

-    Règles de l’achat public
-    Techniques et outils d’évaluation d’une formation
-    Procédures liées à la mise en œuvre du plan de formation dans l’établissement
-    Connaissance des domaines et des services concernés par les besoins de compétences (contexte, enjeux, missions, organisations)
-    Logiciels bureautique et maintenance informatique de premier niveau

Savoir-faire opérationnel :

-    Logistique (organisation d’événements)
-    Gestion administrative
-    Gestion des délais et des priorités
-    Rédactionnel
-    Informatique : bureautique (texte et bases de données) et logiciels spécialisés

Savoir-être professionnel :

-    Écoute
-    Sens de l’organisation
-    Rigueur
-    Réactivité
-    Discrétion
-    Adaptation
-    Sens du travail en équipe
-    Qualités relationnelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de cette offre

Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef d’unité formation collective Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 238 € et 2 913 € brut par mois) Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser