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Chargé-e de Mission budget
Réf. offre d’emploi :
2024-1496318
Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
Date limite de candidature : 06/06/2024
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Le-la Chargé-e de mission budget-référent coordination budgétaire contribue au pilotage budgétaire de l?établissement. Ses principales missions sont :-Contribuer à la programmation budgétaire
-Assurer le suivi de l?exécution budgétaire en dépenses et recettes, alerter, proposer des actions pour optimiser l?allocation des ressources
-Proposer les indicateurs d?arbitrages, aider à la décision
-Proposer des économies potentielles, suivre les actions arbitrées
-Préparer les rendez-vous budgétaires
-Contribuer à l?animation régulière du réseau des référents du pilotage budgétaire
-Gérer les mouvements de crédit dans le SI
-Contribuer à la définition des tableaux de pilotage, de suivi budgétaire
-Rédiger, actualiser les référentiels budgétaires et financiers
-Participer aux projets d?évolution du SI
-Rédiger des notes d?analyse et de synthèse
-Assurer la veille réglementaire
-Préparer les documents budgétaires et coordonner au sein de l?équipe leur préparation
Profil recherché
SavoirLa direction de l?administration et des finances est le garant de la bonne gestion administrative et financière de l?établissement. Elle :
-propose et coordonne la mise en ?uvre de la stratégie en matière budgétaire et financière, d?achats et de patrimoine et moyens généraux. Elle est aussi dans ce cadre prestataire de services pour tout l?établissement (notamment traitement des opérations financières pour tous les ordonnateurs, prise en charge des procédures d?achats formalisées et conduite des opérations immobilières d?envergure)
-veille au bon fonctionnement administratif au sein de l?établissement, notamment par la mise en place des procédures communes
-s?assure du respect du cadre législatif et réglementaire, dans la protection des intérêts de l?établissement, l?appréciation et la maîtrise des risques
La DAF compte 75 agents répartis dans : 1 direction déléguée au pilotage budgétaire, 3 services et 4 missions et sur 3 sites : Bron, Lille, Saint-Médard-en-Jalles
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sara.elrhazri@cerema.fr
À propos de cette offre
Candidature à envoyer :
Sara EL RHAZRI, Responsable du Pôle Budget :
sara.elrhazri@cerema.fr
Code poste RenoiRH = 1869610182
Conditions matérielles :
Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne
Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d?établissement et modalités d?instruction des demandes de télétravail
Conditions particulières :
Pics d?activité en fonction du calendrier budgétaire
Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne
Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d?établissement et modalités d?instruction des demandes de télétravail
Conditions particulières :
Pics d?activité en fonction du calendrier budgétaire
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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