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Chargé-e de Mission budget

Réf. offre d’emploi :

2024-1496318

Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)

Métier de référence :

Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX

Date limite de candidature : 06/06/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Le-la Chargé-e de mission budget-référent coordination budgétaire contribue au pilotage budgétaire de l?établissement. Ses principales missions sont :

-Contribuer à la programmation budgétaire
-Assurer le suivi de l?exécution budgétaire en dépenses et recettes, alerter, proposer des actions pour optimiser l?allocation des ressources
-Proposer les indicateurs d?arbitrages, aider à la décision
-Proposer des économies potentielles, suivre les actions arbitrées
-Préparer les rendez-vous budgétaires
-Contribuer à l?animation régulière du réseau des référents du pilotage budgétaire
-Gérer les mouvements de crédit dans le SI
-Contribuer à la définition des tableaux de pilotage, de suivi budgétaire
-Rédiger, actualiser les référentiels budgétaires et financiers
-Participer aux projets d?évolution du SI
-Rédiger des notes d?analyse et de synthèse
-Assurer la veille réglementaire
-Préparer les documents budgétaires et coordonner au sein de l?équipe leur préparation

Profil recherché

Savoir
La direction de l?administration et des finances est le garant de la bonne gestion administrative et financière de l?établissement. Elle :
-propose et coordonne la mise en ?uvre de la stratégie en matière budgétaire et financière, d?achats et de patrimoine et moyens généraux. Elle est aussi dans ce cadre prestataire de services pour tout l?établissement (notamment traitement des opérations financières pour tous les ordonnateurs, prise en charge des procédures d?achats formalisées et conduite des opérations immobilières d?envergure)
-veille au bon fonctionnement administratif au sein de l?établissement, notamment par la mise en place des procédures communes
-s?assure du respect du cadre législatif et réglementaire, dans la protection des intérêts de l?établissement, l?appréciation et la maîtrise des risques

La DAF compte 75 agents répartis dans : 1 direction déléguée au pilotage budgétaire, 3 services et 4 missions et sur 3 sites : Bron, Lille, Saint-Médard-en-Jalles

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sara.elrhazri@cerema.fr

À propos de cette offre

Candidature à envoyer : Sara EL RHAZRI, Responsable du Pôle Budget : sara.elrhazri@cerema.fr Code poste RenoiRH = 1869610182

Conditions matérielles :
Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d?établissement et modalités d?instruction des demandes de télétravail

Conditions particulières :
Pics d?activité en fonction du calendrier budgétaire

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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