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Gestionnaire de proximité en ressources humaines

Réf. offre d’emploi :

2024-1727493

Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)

Métier de référence :

Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 5 RUE LEBLANC 75911 PARIS CEDEX 15

Date limite de candidature : 14/11/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Le gestionnaire de proximité assure la gestion des personnels  de statuts variés (titulaires, contractuels) qui relèvent principalement du Ministère de la Transition écologique  
Vos missions en tant que gestionnaire de proximité :
        - constituer le dossier de prise en charge et accueillir les nouveaux arrivants
- instruire et notifier l'ensemble des actes liés à la situation administrative individuelle des agents
- Renseigner les agents sur leur situation individuelle  (temps de travail, supplément familial de traitement, maladie).
Vous êtes le contact privilégié des agents pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière
      - Traiter et suivre les dossiers liés aux accidents de service,
        - Se mettre en lien avec les centres supports des différents ministères pour le traitement des actes ayant une incidence sur la paie et sur la situation individuelle des agents
- Être référent  / administrateur de l'outil de gestion du temps de travail CASPER. Création et paramétrage du compte de l'agent
- Tenir régulièrement à jour les dossiers individuels des agents. Vous suivrez plus particulièrement l?archivage des dossiers administratifs des agents entrants, sortants, en détachement ou en disponibilité. Vous procéderez au contrôle de la complétude du contenu des dossiers et au suivi de la situation des agents sortants.

Profil recherché

Cette fiche de poste pourrait évoluer en fonction des modifications éventuelles des instructions ministérielles de déconcentration de la gestion RH

Compétences techniques :
Une connaissance du statut général des fonctionnaires serait fortement appréciée, tout comme des connaissances dans le domaine des ressources humaines
Compétences transversales :
Maîtrise des applications bureautiques courantes et capacités d'organisation et de travail sur dossiers.
Savoir mettre en oeuvre des procédures
Compétences relationnelles :
Esprit d'équipe indispensable
Aptitude à travailler avec différents interlocuteurs.
Savoir accueillir les agents et gérer les urgences
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Être rigoureux
Faire preuve de discrétion
Un tutorat au sein de l'équipe sera assuré et des formations aux procédures et aux logiciels seront mises en place

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sylvie.le-meut@developpement-durable.gouv.fr
  • veronique.meza-gonzalez@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIHL met en ?uvre les politiques publiques visant à mettre à l?abri, héberger et faciliter l?accès au logement des plus démunis, ainsi qu?à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).

Le secrétariat général, composé d?une vingtaine d?agents, est chargé de l?ensemble des fonctions support de la DRIHL. Dans les 3 unités départementales (UDHL) de petite couronne, le relais de proximité est assuré par des missions d?appui au pilotage (MAP) placé auprès de chaque directeur de l?UDHL.Le secrétariat général comprend 3 bureaux :
- le bureau des ressources humaines
- le bureau du dialogue social, de l'action sociale et de la formation (BDSASF)
- le bureau du budget, du contrôle interne, des affaires générales et de l'informatique (BBAGI).
Composition et effectifs du service
Le BRH compte 8 agents (1A, 6B, 1C).
Liaisons hiérarchiques
Le titulaire du poste assure ses fonctions sous la responsabilité du chef du bureau et de son adjoint(e).
Liaisons fonctionnelles

Comme l'ensemble des agents du BRH, le titulaire du poste est amené à entretenir des contacts réguliers avec de nombreux interlocuteurs :
     - au sein du secrétariat général, avec les autres bureaux, notamment le BDSASF ;
     - au sein de la DRIHL, avec tous les agents et leurs chefs de services, avec les MAP.
     - en externe, avec les différents services de gestion de la carrière et de la paie des différents corps d'agents des ministères.

À propos de cette offre

Groupe RIFSEEP 2 Numéro de poste RENOIRH E000026105 Contacts : Sylvie LE MEUT, cheffe du BRH 01 82 52 48 56 - sylvie.le-meut@developpement-durable.gouv.fr Véronique MEZA GONZALEZ, Adjointe à la cheffe du BRH 01 82 52 49 14 - veronique.meza-gonzalez@developpement-durable.gouv.fr Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation Boite fonctionnelle à mettre en copie des candidatures : brh.sg.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr

Dans le cadre de la polyvalence :
Mettre en place progressivement un trinôme de gestion permettant de se suppléer les unes les autres lors des congés, des absences longues ou en cas d'urgence sur un dossier ; vous pourrez être amené à répondre aux agents gérés par vos collègues,
Aide ponctuelle aux collègues en cas de besoin,

Applications principales utilisées au sein du BRH :
- RENOIRH (HR Access)
- CASPER (logiciel de gestion du temps)
- MesDémarchesRH (application pour générer des tickets et suivre les demandes des agents)
- Courrielleur « Mel »

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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