Gestionnaire de proximité en ressources humaines
Réf. offre d’emploi :
2024-1727493
Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
Métier de référence :
Catégorie :
Partager la page
Localisation : 5 RUE LEBLANC 75911 PARIS CEDEX 15
Date limite de candidature : 14/11/2024
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
Partager la page
Vos missions
Le gestionnaire de proximité assure la gestion des personnels de statuts variés (titulaires, contractuels) qui relèvent principalement du Ministère de la Transition écologiqueVos missions en tant que gestionnaire de proximité :
- constituer le dossier de prise en charge et accueillir les nouveaux arrivants
- instruire et notifier l'ensemble des actes liés à la situation administrative individuelle des agents
- Renseigner les agents sur leur situation individuelle (temps de travail, supplément familial de traitement, maladie).
Vous êtes le contact privilégié des agents pour toutes les questions relatives à leur situation administrative et financière
- Traiter et suivre les dossiers liés aux accidents de service,
- Se mettre en lien avec les centres supports des différents ministères pour le traitement des actes ayant une incidence sur la paie et sur la situation individuelle des agents
- Être référent / administrateur de l'outil de gestion du temps de travail CASPER. Création et paramétrage du compte de l'agent
- Tenir régulièrement à jour les dossiers individuels des agents. Vous suivrez plus particulièrement l?archivage des dossiers administratifs des agents entrants, sortants, en détachement ou en disponibilité. Vous procéderez au contrôle de la complétude du contenu des dossiers et au suivi de la situation des agents sortants.
Profil recherché
Cette fiche de poste pourrait évoluer en fonction des modifications éventuelles des instructions ministérielles de déconcentration de la gestion RHCompétences techniques :
Une connaissance du statut général des fonctionnaires serait fortement appréciée, tout comme des connaissances dans le domaine des ressources humaines
Compétences transversales :
Maîtrise des applications bureautiques courantes et capacités d'organisation et de travail sur dossiers.
Savoir mettre en oeuvre des procédures
Compétences relationnelles :
Esprit d'équipe indispensable
Aptitude à travailler avec différents interlocuteurs.
Savoir accueillir les agents et gérer les urgences
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Être rigoureux
Faire preuve de discrétion
Un tutorat au sein de l'équipe sera assuré et des formations aux procédures et aux logiciels seront mises en place
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sylvie.le-meut@developpement-durable.gouv.fr
- veronique.meza-gonzalez@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général, composé d?une vingtaine d?agents, est chargé de l?ensemble des fonctions support de la DRIHL. Dans les 3 unités départementales (UDHL) de petite couronne, le relais de proximité est assuré par des missions d?appui au pilotage (MAP) placé auprès de chaque directeur de l?UDHL.Le secrétariat général comprend 3 bureaux :
- le bureau des ressources humaines
- le bureau du dialogue social, de l'action sociale et de la formation (BDSASF)
- le bureau du budget, du contrôle interne, des affaires générales et de l'informatique (BBAGI).
Composition et effectifs du service
Le BRH compte 8 agents (1A, 6B, 1C).
Liaisons hiérarchiques
Le titulaire du poste assure ses fonctions sous la responsabilité du chef du bureau et de son adjoint(e).
Liaisons fonctionnelles
Comme l'ensemble des agents du BRH, le titulaire du poste est amené à entretenir des contacts réguliers avec de nombreux interlocuteurs :
- au sein du secrétariat général, avec les autres bureaux, notamment le BDSASF ;
- au sein de la DRIHL, avec tous les agents et leurs chefs de services, avec les MAP.
- en externe, avec les différents services de gestion de la carrière et de la paie des différents corps d'agents des ministères.
À propos de cette offre
Mettre en place progressivement un trinôme de gestion permettant de se suppléer les unes les autres lors des congés, des absences longues ou en cas d'urgence sur un dossier ; vous pourrez être amené à répondre aux agents gérés par vos collègues,
Aide ponctuelle aux collègues en cas de besoin,
Applications principales utilisées au sein du BRH :
- RENOIRH (HR Access)
- CASPER (logiciel de gestion du temps)
- MesDémarchesRH (application pour générer des tickets et suivre les demandes des agents)
- Courrielleur « Mel »
D'autres offres pourraient vous intéresser
Gestionnaire RH
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
2 RUE ANTOINE CHARIAL 69426 LYON CEDEX 03
Chargé(e) de gestion en ressources humaines
Responsable d'ingénierie de formation
10 CHEMIN DE LA POUDRIERE 76121 LE GRAND QUEVILLY CEDEX
Gestionnaire RH
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX