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Secrétaire de la commission départementale d'accessibilité

Réf. offre d’emploi :

2024-1495817

Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)

Métier de référence :

Chargée / Chargé des règles de la construction

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : 7 ESPLANADE JEAN MOULIN 93000 BOBIGNY

Date limite de candidature : 01/08/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du chef du pôle Bâtiment et Accessibilité, vous êtes en relation quotidienne avec celui-ci et les 4 chargés d'études, dont vous suivez le planning.

Vous êtes responsable du secrétariat de la sous-commission départementale pour l'accessibilité des personnes handicapées de la Seine-Saint-Denis (SCDAPH). A ce titre, vous :
- enregistrez les dossiers de demande d'autorisation de travaux ;
- assistez les chargés d'études dans leur examen des demandes (complétude et recevabilité des dossiers) ;
- planifiez les commissions mensuelles et veillez à leur bonne organisation (vous y participez) ;
- gérez la production des avis rendus par la commission et leur transmission.

Ces missions se traduisent par la gestion quotidienne :
- d'un outil de suivi, selon une méthode partagée au sein de l'équipe (tableau dynamique, fonctions de publipostage) ;
- d'une boite électronique fonctionnelle pour les échanges avec les communes et les pétitionnaires.

Vous êtes responsable de l'archivage, physique et dématérialisé, des dossiers (1900 par an en moyenne). A cet effet, vous gérez le classement au fil de l'eau et la campagne de purge annuelle des archives (conservation ou destruction).

Vous veillez au respect des délais et à la bonne circulation des dossiers ainsi que des informations au sein de l?équipe, et vers les partenaires extérieurs.

Les interlocuteurs externes sont nombreux : associations, autres membres de la sous-commission, collectivités, porteurs de projets, architectes, homologues des autres unités départementales, services du siège de la DRIEAT, délégation ministérielle à l'accessibilité, etc.

Profil recherché

Ce poste requiert des compétences bureautiques et administratives, dans un domaine technique très concret (l'aménagement intérieur des bâtiments), ce qui le rend polyvalent et enrichissant :
-     Vous êtes attiré-e par la thématique de l'accessibilité des bâtiments et des espaces publics aux personnes handicapées ;
-     Vous avez un profil plutôt administratif ;
-     Vous agissez avec méthode et rigueur (respect des procédures, classement des documents) ;
-     Vous anticipez les échéances et savez respecter les délais;
-     Vous aimez travailler en équipe et aimez le contact avec les partenaires extérieurs (mairies, associations, porteurs de projets et leurs architectes ou bureaux d'études techniques) ;
-     Vous saurez vous familiariser rapidement avec les outils informatiques et vous adapterez au changement (dématérialisation des procédures, déploiement des outils de gestion numérique)
La formation sur le poste sera assurée en interne, avec possibilité de formation continue extérieure.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Florence.monfort@developpement-durable.gouv.fr
  • celine.baron@developpement-durable.gouv.fr

À propos de cette offre

Contacts : Florence MONFORT, cheffe du service urbanisme et construction durable tél : 01 41 60 67 97- florence.monfort@developpement-durable.gouv.fr Céline BARON, adjointe à la cheffe de service tél : 01 41 60 67 77 - celine.baron@developpement-durable.gouv.fr Sofyane LAMARI, chef du pôle bâtiment et accessibilité tél : 01 41 60 67 60 - sofyane.lamari@developpement-durable.gouv.fr Pièces à fournir pour candidater : CV

-     Conditions particulières liées à la participation à la sous-commission départementale pour l'accessibilité des personnes handicapées environ toutes les trois semaines.
-     Bureau partagé (2 agents) ;
-     Durée minimale dans le poste : 3 ans ;
- Prise en charge de 75 % de l'abonnement de transport domicile-travail ;
-     Participation forfaitaire au coût de la mutuelle : 15 euros/mois ;
-     Restauration collective: subvention individuelle en fonction de l'échelon ;
-     Prime de fidélisation en Seine-Saint-Denis : 12.000 euros bruts pour 5 années d'exercice effectifs et continus dans le poste (versement en 3 fois) [Décret n° 2023-1016 du 2 novembre 2023 modifiant le décret n° 2020-1299 du 24 octobre 2020 portant création d'une prime de fidélisation territoriale dans la fonction publique de l'État et Arrêté du 20 décembre 2023 pris en application du décret no 2020-1299 du 24 octobre 2020 modifié portant création d'une prime de fidélisation territoriale dans la fonction publique de l'Etat
Groupe RIFSEEP : G1 ou 2 selon ancienneté
N° RENOIRH : 1054750742

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels. Le recrutement d'un-e agent contractuel-le est fondé sur le 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État.
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