Image

Chef(fe) de pôle secteur dépenses

Réf. offre d’emploi :

2024-1494013

Employeur : Secrétariat Général

Métier de référence :

Responsable sectorielle / sectoriel

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 31/10/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Assurer le pilotage du titre 2 du programme 217 :
- Actualiser mensuellement et améliorer les outils de suivi en gestion ;
- Piloter la production d'études ou de chiffrages sur les dépenses de masse salariale en lien avec la hiérarchie ;
- Produire les sous-jacents budgétaires pour la préparation du projet de loi de finances ;
- Participer à la budgétisation du programme au travers des outils réglementaires de la Direction du budget  ;
- Participer à la rédaction des différentes notes relatives aux dépenses du programme 217 (DPGECP, CRG, etc.).

Garantir la production d'études relatives à la rémunération ;
- Assurer la maitrise d'ouvrage de la base de données « Observatoire des retours de paie » ;
- Assurer la bonne réalisation des indicateurs du rapport social unique (RSU) et de l'index égalité et rédiger les éléments explicatifs des résultats en lien avec les bureaux concernés.


Management : Oui, 4 agents encadrés (1A, 3B)

Relations internes :
liens hiérarchiques directs avec le chef de bureau et son adjoint budgétaire ;
travail collaboratif avec les agents du secteur Crédits du bureau 2BP ;
contribution aux travaux des différents services de la DRH ;

Relations externes :
échanges avec CBCM ;
échanges avec la DGFIP ;
échanges indirect avec la DB.

Profil recherché

Compétences techniques :
Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word Access et équivalents Open Office)
Connaissances budgétaires
Connaissance des outils informatiques de gestion de base de données : Business Object, RenoiRH
Connaissance de l'organisation du ministère

Compétences transversales :
Animation d'équipe
Capacité de travail en équipe
Capacités d'analyse et de synthèse
Rigueur et autonomie
Réactivité
Capacité de rédaction

Compétences relationnelles :
Esprit d'équipe
Discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • cyril.dinh-van@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Chargé de l'élaboration et de la gestion du budget de l'ensemble du personnel relevant du pôle ministériel, le bureau du pilotage du budget de personnel (2BP) est composé de deux secteurs « Crédits » et « Dépenses » et compte 12 agents.

Composé de cinq agents, le secteur Dépenses est en charge du suivi budgétaire en gestion et de la préparation des documents budgétaires réglementaires. Ce secteur produit des analyses et études en matière de consommation de la masse salariale et procède au chiffrage des sous-jacents budgétaires. Il assure la maitrise d'ouvrage de l'Observatoire des retours de paie (ORPa) et réalise diverses études relatives à la rémunération : rapport social unique et index égalité.

Le titulaire du poste est responsable du secteur. Il s'assure de la bonne conduite des travaux budgétaires et prépare avec son équipe une partie de la documentation réglementaire et du suivi en gestion.

À propos de cette offre

M. Cyril DINH VAN Chef du bureau du pilotage du budget de personnel (2BP) Tel : 01 40 81 76 25 Mèl : cyril.dinh-van@developpement-durable.gouv.fr

Bureau partagé avec le responsable du secteur Crédits.
Poste informatique standard (double écran et aménagements possibles).
Possibilité de télétravail : oui
Modalités de formation : compagnonnage, fiches de procédure, formations externes.

Cotation RIFSEEP:3

N° Poste RENOIRH: E000023236

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser