Technicien-ne supérieur-e principal-e du développement durable |TSPDD (concours interne)

Session :

2025

Voie d’accès au concours :

Interne

Publié le 22 février 2024

Mis à jour le 01 août 2025

Période d'inscription

du 25 novembre 2024 au 07 janvier 2025

Présentation générale du concours

Filière :

Technique

Catégorie :

Catégorie B

Conditions d'âge :

sans objet

Code concours :

2025-TSPDD-19

Image

En cas de réussite à ce concours

Vous prendrez un poste comme technicien supérieur principal du développement durable.

En fonction des postes, vous pourrez être sur le terrain, participer à des études, mettre en œuvre une règlementation et réaliser des contrôles, mener des travaux à caractère technique ou scientifique, piloter des projets… Le champ des possibles couvre toutes les politiques du ministère (environnement, transports, routes et infrastructures, logement, construction, habitat, urbanisme, prévention des risques, mer, climat…)

Dès la réussite du concours, vous serez contacté par les services du ministère puis un poste vous sera proposé dans la région dans laquelle vous avez postulé. En cas d’accord, vous commencerez votre poste au 1er septembre. Pendant la première année, vous suivrez une formation en alternance (environ 10 semaines), en partie à Valenciennes et en partie à distance. Pour les lauréats de la spécialité Navigation, une formation à l’école de la sécurité et de la navigation en mer est prévue.

Calendrier prévisionnel
Étape Date
Ouverture des télé-inscriptions (à 12h, heure de Paris) Lundi 25 novembre 2024
Clôture des télé-inscriptions (à 23h59, heure de Paris) Mardi 7 janvier 2025
Certificat médical (uniquement en cas de demande d’aménagement d’épreuve(s)) Jusqu’au mardi 7 janvier 2025, à 23h59 (heure de Paris)
Écrits Jeudi 6 février 2025
Résultats d'admissibilité (à compter du …) Mardi 26 mars 2025
Dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle Jusqu’au vendredi 18 avril 2025, à 23h59 (heure de Paris)
Oraux Du lundi 19 mai 2025 au vendredi 23 mai 2025
Résultats d'admission (à compter du …) Lundi 2 juin 2025

Conditions particulières pour concourir et dérogations

Les agents en disponibilité ne peuvent pas se présenter à un concours interne. En effet, l’article L325-3 du code général de la fonction publique, dans sa rédaction actuelle, réserve les concours internes et concours professionnels aux candidats qui se trouvent dans l’une des positions suivantes : en activité, en détachement, en congé parental ou accomplissant le service national.

  • Les candidates enceintes qui souhaitent être dispensées de l’épreuve doivent être en possession d’un certificat médical établissant leur état. Elles sont alors créditées d’une note égale à la moyenne des notes obtenues à cet exercice par l’ensemble des candidates participant effectivement à ce concours.
  • Si un candidat, en raison d’une blessure survenue au cours de l’exercice de natation, ne peut effectuer la totalité de celui-ci, il lui est attribué la note moyenne obtenue par les candidats de même sexe.
  • Enfin, tout candidat admissible peut obtenir une dispense médicale en raison d’une altération temporaire de son état de santé avant l’épreuve. Dans ce cas, le candidat est crédité d’une note égale à zéro mais non éliminatoire.

Conditions d’accès

Vous devez impérativement remplir les conditions suivantes :

  • Être fonctionnaire et agent de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, à la date de clôture des inscriptions, soit le mardi 7 janvier 2025.
  • Justifier obligatoirement d'au moins quatre années de services publics au 1er janvier 2025 auprès d'une administration, un organisme ou un établissement.

Répartition des places offertes



Lors de votre inscription au TSPDD 2025, interne ou interne, vous aurez le choix entre trois spécialités : 

  • Techniques générales (TG) : 22 postes* offerts pour le concours national à affectation locale (CNAL) ;
     
RÉGION *NOMBRE DE POSTES OFFERTS
Auvergne-Rhône-Alpes 3
Bourgogne-Franche-Comté 1
Bretagne 1
Centre-Val de Loire 1
Grand Est 2
Hauts-de-France 1
Ile-de-France 5
Normandie 1
Nouvelle-Aquitaine 1
Occitanie 2
Pays de la Loire 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur 2
Guyane 1
  • Exploitation et entretien des infrastructures (EEI) : 3 postes offerts ; 
  • Navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral (NSMG) : 1 poste offert.

 

Plus d'informations sur le choix de la spécialité et du domaine sont à votre disposition dans la rubrique suivante.  
Seule la spécialité "Techniques générales − TG",  est organisée en concours national à affectation locale (CNAL). Cela signifie que vous choisirez, dès votre inscription, la région dans laquelle vous souhaitez travailler en cas de réussite au concours.
[À noter que si vous souhaitez maximiser vos chances de réussite et que vous êtes francilien(ne) ou que vous souhaitez venir travailler en région parisienne : la région offrant le plus de postes sera la région Île-de-France.]
 

Attention ! Lors de votre inscription, vous devrez à la fois choisir la future région dans laquelle vous souhaiteriez travailler (affectation) mais aussi le centre de passation de votre épreuve  où vous serez convoqué(e) pour passer les épreuves écrites d'admissibilité, les deux choix pouvant être différents. 

Exemple: si vous êtes ultra-marin, vous pouvez choisir de passer vos épreuves en Guadeloupe et de choisir la région "Ile de France" pour votre futur travail si vous êtes lauréat(e).

Nature des épreuves

Les concours internes pour l’accès au grade des techniciens supérieurs principaux du développement durable comportent 2 épreuves d’admissibilité et 1 ou 2 épreuve(s) d’admission.
Ces 2 épreuves sont obligatoires. Les épreuves d’admissibilité sont notées de 0 à 20. Toute note strictement inférieure à 6 sur 20 à une des épreuves est éliminatoire.

Fichier
  • Épreuve écrite n°1 (durée : 3 heures, coefficient 2)

L’épreuve n°1 consiste à  la rédaction d’une note à partir d’un dossier documentaire de 25 pages maximum.
Le dossier porte sur des sujets d’actualité en lien avec les missions du corps des techniciens supérieurs principaux du développement durable, notamment dans les domaines de l’environnement, de la mer, de l’aménagement durable du territoire et des infrastructures. Il est constitué d’articles de la presse quotidienne ou spécialisée, de schémas, de graphiques ou de statistiques.
Le dossier comporte également une présentation détaillée des attentes du jury.
Cette épreuve est destinée à apprécier la capacité de compréhension d’un problème, les qualités d’analyse, de rédaction et l’aptitude du candidat à proposer des solutions démontrant son savoir-faire professionnel.

  • Épreuve écrite n°2 (durée : 3 heures, coefficient 3)

L'épreuve écrite n°2 comporte deux parties :

- 1ère partie − Un cas pratique avec mise en situation professionnelle à partir d’un dossier présentant des documents à caractère scientifique faisant appel, éventuellement, à des calculs et raisonnements scientifiques. 

Cette épreuve doit permettre de sélectionner les candidats sur leur connaissance de la spécialité choisie lors de l’inscription, sur leur méthodologie ainsi que sur leur capacité à analyser, rédiger et mettre en perspective les enjeux d’un dossier soumis à l’expertise d’un technicien supérieur principal du développement durable.
Pour cette première partie de l’épreuve, le dossier documentaire ne peut excéder 10 pages.

- 2e partie - Cinq questions à réponses courtes au plus, portant sur les principes fondamentaux de la spécialité considérée.

Entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes visant à reconnaître les acquis de l’expérience professionnelle du candidat et à apprécier sa personnalité, ses aptitudes, sa motivation, sa capacité à se situer dans un environnement professionnel et à s’adapter aux fonctions qui peuvent être confiées à un technicien supérieur principal du développement durable. (Durée totale : 30 minutes ; coefficient 6).

L’entretien débute par un exposé, d’une durée de dix minutes au plus, du candidat sur les différentes étapes de son parcours professionnel et se poursuit sur des questions relatives à l'environnement professionnel, aux projets et motivations professionnels du candidat.

En vue de cette épreuve, et donc uniquement en cas d’admissibilité, le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) qu’il téléverse sur son espace candidat au plus tard le vendredi 18 avril 2025.

Attention : le RAEP est transmis au jury mais n’est pas noté ; seul l’entretien avec le jury donne lieu à notation.

Toute note strictement inférieure à 6 sur 20 à une des épreuves écrites ou orales est éliminatoire.

 
Spécialité NSMG 

Les candidats inscrits dans la spécialité NSMG auront en outre une épreuve de natation (50 mètres nage libre, départ plongé) à effectuer. Les barèmes et les conditions de déroulement de cet exercice de natation figurent en annexe I de l’arrêté d’organisation. (Coefficient 1). Les conditions de dispense pour cette épreuve sont détaillées dans la section Conditions particulières pour concourir et dérogations 

Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) à envoyer

A envoyer pour le vendredi 18 avril 2025 à 23h59 (heure de Paris) au plus tard

Écrits

Jeudi 6 février 2025

Date des oraux

Du lundi 19 mai 2024 au vendredi 23 mai 2025

Durée des oraux

30 minutes

Jury

Centres d’examen pour les épreuves d’admissibilité

  • Aix-en-Provence
  • Ajaccio
  • Arras
  • Limoges
  • Macôn
  • Metz
  • Nantes
  • Paris
  • Rouen
  • Rennes
  • Toulouse
  • Outre Mer - Guadeloupe
  • Outre Mer - Guyane
  • Outre Mer - Martinique
  • Outre Mer - Mayotte
  • Outre Mer - Réunion
  • Outre Mer - Saint-Pierre et Miquelon

Espace candidat

L'espace candidat vous permet d'accéder à votre dossier candidature, vos convocations, pièces justificatives et relevés de notes.

Connexion

Ouverture et Clôture des télé-inscriptions

Ouverture : Lundi 25 novembre 2024, à 12 heures, heure de Paris

Clôture : Mardi 7 janvier 2025, à 23h59, heure de Paris

Choix de la spécialité et du domaine

Le choix de votre spécialité au moment de votre inscription est important, car vous devrez, en fonction de la spécialité et du domaine choisis, passer deux épreuves d’admissibilité lors de la première phase écrite de sélection et 1 ou 2 épreuve(s) d’admission lors de la deuxième et phase orale de sélection.

Vous êtes invité(e) à effectuer ce choix de spécialités et de domaines parmi les propositions suivantes :

Domaine 1 : Gestion et maintenance des bâtiments

OU

Domaine 2 : Gestion et maintenance des infrastructures et des routes

Domaine 1 : eau − environnement − risques naturels

OU

Domaine 2 : aménagement durable des territoires

[Pas de choix de domaine pour cette spécialité]

Documents d’information et liens

Vous vous êtes inscrit(e) au concours de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD) au titre de l’année 2025.
Un 1er webinaires a été organisé à votre intention :

Webinaire du jeudi 9 janvier 2025 :

Au sommaire de ce 1er webinaire : les informations utiles et toutes les bonnes raisons de concrétiser votre inscription en allant passer les épreuves qui se tiendront le jeudi 6 février 2025.

Fichier

 

Fichier

Documents à téléverser lors de l’inscription

  • Etat des services accomplis  (à téléverser pour le mardi 7 janvier 2025, 23h59 – heure de Paris)

Cet état des services, retraçant toute votre carrière et dûment complété et signé par votre service RH de proximité, est indispensable à la constitution de votre dossier. 

Dès votre inscription, vous devez le transmettre à votre service du personnel, qui le certifie avant dépôt dans votre espace candidat.

Documents à téléverser éventuellement 

Documents à téléverser lors de l’inscription

Documents à téléverser ultérieurement

Je m’inscris par voie dématérialisée

ATTENTION : Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure, versez toutes les pièces justificatives sur votre espace candidat afin d’obtenir la confirmation d’inscription contenant le certificat web que vous devez impérativement imprimer et conserver.
La télé-inscription est ouverte jusqu’au mardi 7 janvier 2025, à 23h59 (heure de Paris).

Le concours national à affectation locale, spécialité Techniques Générales (TG)

Lors de l’inscription, les candidats doivent choisir :

  • le centre d'examen où ils passeront les épreuves écrites ;

  • la région où ils souhaitent travailler (être affectés) ; 

  • l'épreuve écrite n°2 de la spécialité « Techniques Générales » entre le domaine Eau - environnement - risques naturels et le domaine Aménagement durable des territoires.

Les demandes d’admission à concourir se font par télé-inscription.

Une fois le choix de l’inscription confirmé, il est définitif.

Je candidate

Je consulte mon dossier d’inscription

J'ai oublié mon numéro de candidature


Le concours national dans les spécialités « Exploitation et entretien des Infrastructures » (EEI) et « Navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral » (NSMG)

Lors de l’inscription, les candidats doivent choisir :

  • le centre d'examen où ils passeront les épreuves écrites ;

  • l'épreuve écrite n°2 de la spécialité « Exploitation et entretien des infrastructures » (EEI) entre le domaine Gestion et maintenance des bâtiments et le domaine Gestion et maintenance des infrastructures et des routes ; ou bien la spécialité « Navigation, sécurité maritime et gestion de la ressource halieutique et des espaces marin et littoral » (NSMG).

Les demandes d’admission à concourir se font par télé-inscription.

Une fois le choix de l’inscription confirmé, il est définitif.

Je candidate

Je consulte mon dossier d’inscription

J'ai oublié mon numéro de candidature

Je m’inscris par voie postale

Dans le cas où l’inscription par voie dématérialisée n’est pas possible, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale. Sur demande écrite, les candidats concernés recevront un dossier imprimé d’inscription. Le cas échéant, la demande écrite est à adresser au 

 

Ministères Territoires, Écologie, Logement
SG/DRH/D/RM1/PCT2
2025–TSPDD–19 / Dossier de candidature
Grande Arche de la Défense, Paroi sud
Bureau 14S01
92055 LA DÉFENSE CEDEX

 

Le dossier d’inscription complété, accompagné des pièces justificatives détaillées ci-dessus, devra être renvoyé par voie postale et en recommandé simple à la même adresse au plus tard le mardi 7 janvier 2025 (date de clôture des inscriptions), le cachet de la poste faisant foi.
Il sera accompagné des pièces justificatives figurant dans Documents à téléverser lors de l'inscription.
 

 

Vous devrez veiller à demander votre dossier d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.
⚠ Votre attention est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.
⚠ Aucun dossier d’inscription posté après mardi 7 janvier 2025 ne sera pris en compte.

Changement de coordonnées personnelles
En cas de changement de domicile après votre inscription, vous devez avertir le service en charge de cet examen via le formulaire de contact.

Le rapport de jury est établi sous la responsabilité de la présidente ou du président de jury et s’adresse aux candidats, aux centres de préparation et à leurs intervenants. Il formule des recommandations pour aider les candidats à réussir les épreuves des examens et concours nationaux auxquels ils se sont inscrits. Le rapport de jury permet de prendre connaissance du déroulé des épreuves écrites et/ou orales, d’analyser les éventuelles difficultés rencontrées par les candidats et d’avoir une meilleure information du travail du jury et de leurs interactions avec les candidats lors des épreuves orales par exemple. Ce rapport contient notamment un bilan statistique, un bilan qualitatif des épreuves d’admissibilités (meilleures copies, moyenne des notes, nombre de présents…) et d’admission (meilleures notes, nombre de présents…). Il dresse également la synthèse des attentes du jury (attitude, connaissances, posture) vis-à-vis des candidats durant les épreuves.

Fichier

Rapports du jury et sujets

Admissibilité



Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent : 

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19025 Madame BASTIEN  Mélissa
19020 Monsieur BELLARD  Alexandre
19088 Monsieur CASIER  Bruno
19087 Monsieur CLEMENT  Julien
19084 Monsieur COLLARD  Aurelien
19121 Monsieur DO NASCIMENTO  Jean-Philippe
19082 Monsieur GOUJON  Pierre-Yves
19060 Monsieur KERDUFF  Gaël
19019 Monsieur LECOULTRE  Laurent
19074 Monsieur LECOURTIER  Lionel
19090 Monsieur LE MAGUET  Pierre
19028 Monsieur MARUÉJOULS  Pol
19067 Monsieur ROULLEY  Jerome

 



Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19100 Monsieur DERRIEN  Jean Luc
19118 Monsieur GELEBART  Matthieu
19142 Monsieur GUIGNARD  Maxime
19059 Monsieur LUCAS  Christian

 

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM NOM D'USAGE PRÉNOM
19259 Madame BELLOTTE  VAUGELADE Agnès
19005 Madame COPANS  COPANS-ARRAMI Lucie
19164 Madame FOURIER  FOURIER Laura
19095 Madame JEAN-FRANCOIS  JEAN-FRANCOIS Nathanaelle
19256 Madame LECOMPTE  LECOMPTE Camille
19238 Monsieur OMS OMS Quentin
19223 Madame PLASSON MARTINEZ-PLASSON Amandine
19215 Madame RICHAUD RICHAUD Marine



Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19141 Monsieur BRITO FRANCO FREIRE  Nelson
19191 Monsieur CHALOYARD  Olivier
19021 Monsieur COURBÉ  Romain

 

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM NOM D'USAGE PRÉNOM
19302 Madame HOCHET  MORVAN Valérie
19217 Madame SENIZERGUES  SENIZERGUES Aude

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19206 Monsieur CARTE Christophe
19296 Monsieur ROBERT Eric

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19189 Monsieur BAUD  Gil
19317 Monsieur BROSSE  Antoine
19049 Monsieur CLOÎTRE  Jean-Matthieu
19022 Monsieur LALONDE  Gautier
19120 Monsieur LAMBINET  Pierre
19048 Monsieur MAILHO  Laurent
19182 Monsieur OUVRARD  Mickaël
19240 Monsieur SINTEFF  Sylvain
19050 Monsieur VERDIER  Julien


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM NOM D'USAGE PRÉNOM
19033 Madame BODEL  BODEL Christine
19163 Madame GOURDIN  SOUILLART Delphine
19290 Madame HALADUDA  VARLET Mylène
19284 Madame THOIRAIN  THOIRAIN Aurélie

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM NOM D'USAGE PRÉNOM
19100 Monsieur CHAVANEL  CHAVANEL Bertrand
19168 Madame DIAWARA  CISSOKHO Assa
19175 Madame FOUANT  FOUANT Delphine
19129 Madame GÉNIÈS  GÉNIÈS Florence
19281 Madame GUERIN  GUERIN Céline
19128 Madame HOFFMANN  HOFFMANN Jessie
19067 Monsieur LEVEQUE  LEVEQUE Thierry
19122 Madame LY  LY-IMBERT Pouy Saing
19134 Monsieur MERLIN  MERLIN Benoit
19252 Madame MOUEZA  ETIENNE Jessica
19231 Madame PEON  PEON Marie
19304 Monsieur TONI  TONI Christian
19287 Madame VAILLANT  VAILLANT Sandra

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19229 Madame AMOURETTE  Carole
19032 Madame DUPUY  Anaïs
19218 Monsieur MOREL  Jérôme
19071 Monsieur MORIERE  Jérome
19114 Monsieur REYBAUD  Joan

 

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19241 Monsieur MERLES  Fabrice
19014 Monsieur PONSINET  Emeric
19029 Monsieur RENAUD  Thomas
19079 Monsieur VILARINO  Fernando

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM NOM D'USAGE PRÉNOM
19247 Monsieur BOINA  BOINA Rifay
19268 Monsieur CONSTANS  CONSTANS Renaud
19089 Monsieur DECOUT  DECOUT David
19006 Madame GADILLE  GADILLE-MARRALE Géraldine
19105 Monsieur GUIRAUD  GUIRAUD MARIGNOL Pascal
19282 Madame SALENDRE  SALENDRE Magali
19318 Monsieur TELLIER  TELLIER Alain
19264 Monsieur TORRE  TORRE Jean-Francois

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19242 Monsieur BARATINY  Mickael
19267 Monsieur FONTANIER  Léo
19088 Monsieur POLIFRONI  Lucas
19004 Monsieur VIGNE  Vincent
19176 Monsieur VUEBAT  Mickaël

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM PRÉNOM
19140 Madame KAISER  Isabelle
19310 Madame MONCHÂTRE  Valérie
19145 Monsieur NOYER  Emmanuel

 


Le jury du concours s'est réuni le mercredi 19 mars 2025 et a déclaré admissibles, par ordre alphabétique, les candidats dont les noms suivent :

N°IDENTIFICATION CIVILITÉ NOM NOM D'USAGE PRÉNOM
19262 Madame DALLEAU  DALLEAU Aurélie
19147 Monsieur DAMOUR  DAMOUR William
19024 Madame NÉRON  BRAGANTI Sara
19161 Monsieur WEINUM  WEINUM Frédéric

 

Admission


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19082 Monsieur GOUJON Pierre-Yves P 1
19084 Monsieur COLLARD Aurelien P 2
19090 Monsieur LE MAGUET Pierre P 3
19088 Monsieur CASIER Bruno C 1
19019 Monsieur LECOULTRE Laurent C 2
19067 Monsieur ROULLEY Jerome C 3
19028 Monsieur MARUEJOULS Pol C 4
19074 Monsieur LECOURTIER Lionel C 5
19121 Monsieur DO NASCIMENTO Jean-Philippe C 6


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19100 Monsieur DERRIEN Jean Luc P 1
19142 Monsieur GUIGNARD Maxime C 1
19059 Monsieur LUCAS Christian C 2


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19238 Monsieur OMS Quentin P 1
19256 Madame LECOMPTE Camille P 2
19215 Madame RICHAUD Marine P 3
19164 Madame FOURIER Laura C 1
19259 Madame VAUGELADE Agnès C 2
19223 Madame MARTINEZ-PLASSON Amandine C 3

 


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19021 Monsieur COURBÉ Romain P 1
Cette liste ne comprend aucun poste en liste complémentaire


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19302 Madame MORVAN Valérie P 1
Cette liste ne comprend aucun poste en liste complémentaire


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19206 Monsieur CARTE Christophe P 1
19296 Monsieur ROBERT Eric C 1


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19182 Monsieur OUVRARD Mickaël P 1
19240 Monsieur SINTEFF Sylvain P 2
19050 Monsieur VERDIER Julien C 1
19049 Monsieur CLOÎTRE Jean-Matthieu C 2
19048 Monsieur MAILHO Laurent C 3
19317 Monsieur BROSSE Antoine C 4


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19290 Madame VARLET Mylène P 1
19033 Madame BODEL Christine C 1
19284 Madame THOIRAIN Aurélie C 2


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19100 Monsieur CHAVANEL Bertrand P 1
19304 Monsieur TONI Christian P 2
19175 Madame FOUANT Delphine P 3
19252 Madame ETIENNE Jessica P 4
19231 Madame PEON Marie P 5
19134 Monsieur MERLIN Benoit P 6
           
Cette liste comprend un poste supplémentaire en liste principale par application des dispositions des articles 9 et 10 du décret n° 2012-1064 du 18 septembre 2012 portant statut particulier du corps des techniciens supérieurs du développement durable.
Cette liste ne comprend aucun poste en liste complémentaire


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19218 Monsieur MOREL Jérôme P 1
19032 Madame DUPUY Anaïs C 1
19071 Monsieur MORIERE Jérome C 2


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19014 Monsieur PONSINET Emeric P 1
Cette liste ne comprend aucun poste en liste complémentaire


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19089 Monsieur DECOUT David P 1
19264 Monsieur TORRE Jean-Francois P 2
Cette liste ne comprend aucun poste en liste complémentaire


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19088 Monsieur POLIFRONI Lucas P 1
19267 Monsieur FONTANIER Léo P 2
19242 Monsieur BARATINY Mickael C 1
19004 Monsieur VIGNE Vincent C 2


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19140 Madame KAISER Isabelle 1 P
Cette liste ne comprend aucun poste en liste complémentaire


Le jury du concours s'est réuni le vendredi 23 mai 2025 et a déclaré admis, par ordre de mérite, les candidats dont les noms suivent :

Liste publiée le 30 mai 2025

N°IDENTIFICATION CIVILITE NOM D’USAGE PRENOM CLASSEMENT LISTE
19161 Monsieur WEINUM Frederic P 1
19024 Madame BRAGANTI Sara C 1
19147 Monsieur DAMOUR William C 2

Questions courantes

Webinaire d'information

À venir

 

Textes de référence

Formulaire de contact

Une question ?

Pour toute question relative au concours, utilisez le formulaire de saisine ci-dessous.

Accéder au formulaire de contact