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Secrétaire de direction*DEL/PDL/DIR

Réf. offre d’emploi :

DGAC-AVE-125728-CAT-C

Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

Métier de référence :

Secrétaire

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : 44343-BOUGUENAIS CEDEX

Date limite de candidature : 05/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non spécifié
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non spécifié
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

- Assure la gestion du courrier (entrant et sortant) ,
- Assure la gestion des congés et des missions des agents de Nantes ,
- Assure l'accueil (physique et téléphonique) ,
- Assure la partie RH de l'accueil des agents et le circuit arrivé.

Sous la coordination du délégué et des secrétariats au siège de la DSAC Ouest :
- Gère le planning et l'agenda des collaborateurs ,
- Organise les réunions ,
- Participe à la préparation de dossiers techniques (autorisations pour les activités et les Aérodromes à Usage Restreint) ,
- Assure la gestion documentaire.

Sous la coordination du délégué et du SIR-O :
- Participe à la Gestion des ressources humaines ,
- Participe à la gestion des stocks et achats (service fait inclus) ,
- Fait le suivi des états de grévistes.

Pour le compte des autres services DGAC de Nantes :
- Assure la gestion de la restauration (Référent de restaurant interentreprises) ,
- Assure la cohésion sociale des services.

Relations fonctionnelles avec :
- Les secrétariats D et SR de la DSAC-O ,
- Le SIR-O et les secrétariats du SNA/O et du SNIA.

Spécificités du poste :
- Activités pour plusieurs demandeurs (qui ne sont pas tous coordonnés) ,
- Flux tendu d'activité lié à des impératifs calendaires (Ex : veille des appels entrant et courrier départs) ,
- Gestion des urgences pour les documents entrant (licence / ULM surtout) avec renvoi immédiat vers les bons interlocuteurs (Nantes ou Brest).

Profil recherché

Savoir généraux et pratiques:
--------------
- Maîtrise des logiciels de bureautique et adaptation aux nouveaux ,
- Connaissance de l'organisation administrative ,
- Connaissance des outils de communication.

Savoir faire :
--------------
- Faire preuve de qualité relationnelle et d'écoute ,
- Esprit de rigueur et de synthèse ,
- Aptitude à travailler en équipe ,
- Faire preuve de discrétion ,
- Aptitude pour communiquer efficacement par oral et par écrit.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • emmanuel.siebert@aviation-civile.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Secrétaire de la délégation, assure l'accueil (physique et téléphonique) des usagers et services externes.

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