ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H
Réf. offre d’emploi :
2025-2096800
Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bretagne (DREAL Bretagne)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX
Date limite de candidature : 04/12/2025
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
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Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Vous travaillerez au sein de l'équipe chargée de porter les enjeux et politiques de l'État en matière de mobilités et d'infrastructures de transport. Ce collectif assure notamment la mise en oeuvre des financements de l'État en matière d'infrastructure de transport et la maîtrise d'ouvrage des opérations d'aménagement du réseau routier national.
Au sein de l'unité d'appui aux divisions, vous assurerez d'une part, une mission générale d'assistance administrative pour les 2 unités de la division mobilités durables (DMD). A ce titre vous appuyez les chefs de projet dans la gestion administrative et financière de leurs projets, vous assurez le suivi des actes administratifs et de leur diffusion. Vous assurez également, en lien avec une autre assistante administrative, l'appui administratif au sein du service : gestion du courrier et des instances, organisation des réunions.
Vos principales missions pour les deux unités de la DMD consistent à :
- assurer un relai pour l'unité infrastructures et maîtrise d'ouvrage (notamment en lien avec le pôle foncier : instruction des demandes d'engagements et de paiements),
- gérer l'agenda de la cheffe de la DMD,
- programmer et organiser des réunions,
- assurer le suivi des instances,
- assurer l'assistance administrative des opérations.
Vos principales missions transversales du secrétariat infrastructure sécurité transport (IST) consistent à :
- assurer l'accueil téléphonique et physique du service,
- gérer le courrier entrant et sortant du service et son enregistrement,
- gérer la boite aux lettres du service,
- gérer l'agenda de la cheffe de service.
Profil recherché
Si vous avez le sens des contacts, des facilités à vous adapter à différentes situations et à divers interlocuteurs, si vous êtes réactif, dynamique, tout en sachant faire preuve d'une certaine discrétion sur les informations que vous avez à traiter, ce poste peut vous plaire. Vous êtes en plus organisé, rigoureux, curieux et autonome, vous aimez travailler en équipe, alors n'hésitez plus.
Nous recherchons des candidats motivés faisant preuve dans leur pratique professionnelle de méthode, de curiosité et sachant s'intégrer dans un collectif de travail. Une aisance dans la communication est également attendue. Idéalement, vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires.
Une connaissance des outils bureautique et collaboratifs est souhaitée ou sera à développer sur le poste.
Qui sommes-nous ?
Vous travaillerez au sein de l'équipe d'appui aux divisions. Elle est constituée de 7 agents dont vous. Cette unité est positionnée au sein de la division mobilités durables.
À propos de cette offre
N° de poste : 0931070239.
Télétravail possible sur la base de deux jours par semaine maximum.
Votre candidature (CV + lettre de motivation) doit être déposée en ligne sur le site «Choisir le Service Public», en cliquant sur le bouton «Postuler» (au besoin créer un compte candidat si vous n'en avez pas).
Vous transmettrez vos 3 derniers compte-rendus d'entretien professionnel par mail si vous êtes fonctionnaire à : mobilite.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr
Pour confirmer votre candidature, vous remplirez un formulaire de demande de mobilité si vous êtes fonctionnaire titulaire (imprimé disponible sur demande).
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