Image

ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H

Réf. offre d’emploi :

2025-2096800

Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bretagne (DREAL Bretagne)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Vous travaillerez au sein de l'équipe chargée de porter les enjeux et politiques de l'État en matière de mobilités et d'infrastructures de transport. Ce collectif assure notamment la mise en oeuvre des financements de l'État en matière d'infrastructure de transport et la maîtrise d'ouvrage des opérations d'aménagement du réseau routier national.

Au sein de l'unité d'appui aux divisions, vous assurerez d'une part, une mission générale d'assistance administrative pour les 2 unités de la division mobilités durables (DMD). A ce titre vous appuyez les chefs de projet dans la gestion administrative et financière de leurs projets, vous assurez le suivi des actes administratifs et de leur diffusion. Vous assurez également, en lien avec une autre assistante administrative, l'appui administratif au sein du service : gestion du courrier et des instances, organisation des réunions.

Vos principales missions pour les deux unités de la DMD consistent à :
- assurer un relai pour l'unité infrastructures et maîtrise d'ouvrage (notamment en lien avec le pôle foncier : instruction des demandes d'engagements et de paiements),
- gérer l'agenda de la cheffe de la DMD,
- programmer et organiser des réunions,
- assurer le suivi des instances,
- assurer l'assistance administrative des opérations.
         
Vos principales missions transversales du secrétariat infrastructure sécurité transport (IST) consistent à :     
- assurer l'accueil téléphonique et physique du service,
- gérer le courrier entrant et sortant du service et son enregistrement,
- gérer la boite aux lettres du service,
- gérer l'agenda de la cheffe de service.

Profil recherché

Si vous avez le sens des contacts, des facilités à vous adapter à différentes situations et à divers interlocuteurs, si vous êtes réactif, dynamique, tout en sachant faire preuve d'une certaine discrétion sur les informations que vous avez à traiter, ce poste peut vous plaire. Vous êtes en plus organisé, rigoureux, curieux et autonome, vous aimez travailler en équipe, alors n'hésitez plus.

Nous recherchons des candidats motivés faisant preuve dans leur pratique professionnelle de méthode, de curiosité et sachant s'intégrer dans un collectif de travail. Une aisance dans la communication est également attendue. Idéalement, vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires.

Une connaissance des outils bureautique et collaboratifs est souhaitée ou sera à développer sur le poste.

Qui sommes-nous ?

La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) est le service chargé de porter à l'échelle régionale les politiques de la transition écologique et de la cohésion des territoires ainsi que de la transition énergétique. Au sein de la DREAL, le service infrastructures, sécurité, transports est chargé de porter et mettre en oeuvre les politiques relatives aux mobilités, transport et infrastructures. Le service est constitué de deux divisions dont la division mobilités durables. Cette-dernière regroupe l'unité infrastructures et maîtrise d'ouvrage et l'unité d'appui aux divisions.
Vous travaillerez au sein de l'équipe d'appui aux divisions. Elle est constituée de 7 agents dont vous. Cette unité est positionnée au sein de la division mobilités durables.

À propos de cette offre

Renseignements sur le poste : - Amandine Tuduri, cheffe de l'unité d'appui aux divisions, 02 99 33 45 00, amandine.tuduri@developpement-durable.gouv.fr - Sarah Harrault, adjointe au chef de service IST et cheffe de la division mobilités durables, 02 99 33 45 61, sarah.harrault@developpement-durable.gouv.fr

Cotation RIFSEEP du poste : groupe 2.
N° de poste : 0931070239.
Télétravail possible sur la base de deux jours par semaine maximum.

Votre candidature (CV + lettre de motivation) doit être déposée en ligne sur le site «Choisir le Service Public», en cliquant sur le bouton «Postuler» (au besoin créer un compte candidat si vous n'en avez pas).

Vous transmettrez vos 3 derniers compte-rendus d'entretien professionnel par mail si vous êtes fonctionnaire à : mobilite.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr

Pour confirmer votre candidature, vous remplirez un formulaire de demande de mobilité si vous êtes fonctionnaire titulaire (imprimé disponible sur demande).

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser