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Adjointe de la mission coordination

Réf. offre d’emploi :

2025-2091345

Employeur : Secrétariat Général

Métier de référence :

Directrice / Directeur de cabinet

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 27/11/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Activités principales
- Assister la cheffe de mission dans le pilotage et la coordination des fonctions support.
- Encadrer et co-animer l'équipe.
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre de procédures communes et d?outils de pilotage.
- Suivre et coordonner les commandes et les dossiers pour la DRH
- Gestion de l'agenda
- Piloter les campagnes RH et la gestion de proximité de la DRH
- Contribuer à la préparation et au suivi budgétaire en lien avec « le pôle des affaires financières de la DRH. »
- Superviser la bonne gestion des flux de communication et du courrier officiel en lien avec le bureau du « courrier parlementaire SG et courrier réservé de la DRH (RS2) ».
- Participer aux actions d'appui au management et d'animation interne.
- Assurer l'intérim de la cheffe de mission en cas d'absence.
Activités associées
- Représenter la mission dans des groupes de travail ou réunions.
- Participer aux projets de modernisation de la DRH.
- Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques et à la professionnalisation des équipes support.
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique direct : Cheffe de la mission.
- Encadrement : encadrement direct d'une équipe de 7 personnes et pilotage fonctionnel de deux entités pour la gestion du courrier et le pilotage budgétaire et comptable.
- Relations internes : Secrétariat général, direction de la DRH, services de la DRH, encadrants de proximité, agents.
- Relations externes : partenaires institutionnels, prestataires, autres administrations.

Profil recherché

- Fonctionnaire de catégorie A
- Expérience confirmée en gestion RH et en encadrement.
- Une expérience en RH ou coordination de fonctions support serait un atout.


Compétences attendues
Savoirs
- Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique.
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques.
- Connaissance des circuits administratifs et du fonctionnement d'une DRH.
- Notions en communication interne et institutionnelle.

Savoir-faire
- Encadrer et animer des équipes pluridisciplinaires.
- Piloter des projets transversaux.
- Analyser, synthétiser et rendre compte.
- Rédiger des notes, rapports et supports de communication clairs et pertinents.
- Utiliser les outils bureautiques, collaboratifs, budgétaires (CHORUS) et RH (RenoiRH).

Savoir-être
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Esprit d'initiative et autonomie.
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et diplomatie.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
- Loyauté, discrétion et sens du service public.
- Réactivité et adaptabilité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marlene.moreira@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRH met en place une mission transversale visant à centraliser, coordonner et piloter l'ensemble des fonctions support : ressources humaines, communication, comptabilité et budget, cabinet et gestion du courrier officiel, ainsi qu'un pôle secrétariat de direction.
L'adjoint(e) assiste la cheffe de mission et contribue à l'organisation, la cohérence et la qualité du service rendu, en co-pilotant les équipes et en participant aux projets transversaux. Il devra pourvoir animer une équipe pluridisciplinaire et améliorer les processus avec un objectif d'efficacité opérationnelle.

À propos de cette offre

marlene.moreira@developpement-durable.gouv.fr

Poste basé à La Défense
Temps plein.
Déplacements ponctuels possibles
Télétravail possible

N° de poste RENOIRH: E000006069
Cotation IFSE: 2.1

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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