Adjointe de la mission coordination
Réf. offre d’emploi :
2025-2091345
Employeur : Secrétariat Général
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Date limite de candidature : 27/11/2025
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Activités principales
- Assister la cheffe de mission dans le pilotage et la coordination des fonctions support.
- Encadrer et co-animer l'équipe.
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre de procédures communes et d?outils de pilotage.
- Suivre et coordonner les commandes et les dossiers pour la DRH
- Gestion de l'agenda
- Piloter les campagnes RH et la gestion de proximité de la DRH
- Contribuer à la préparation et au suivi budgétaire en lien avec « le pôle des affaires financières de la DRH. »
- Superviser la bonne gestion des flux de communication et du courrier officiel en lien avec le bureau du « courrier parlementaire SG et courrier réservé de la DRH (RS2) ».
- Participer aux actions d'appui au management et d'animation interne.
- Assurer l'intérim de la cheffe de mission en cas d'absence.
Activités associées
- Représenter la mission dans des groupes de travail ou réunions.
- Participer aux projets de modernisation de la DRH.
- Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques et à la professionnalisation des équipes support.
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique direct : Cheffe de la mission.
- Encadrement : encadrement direct d'une équipe de 7 personnes et pilotage fonctionnel de deux entités pour la gestion du courrier et le pilotage budgétaire et comptable.
- Relations internes : Secrétariat général, direction de la DRH, services de la DRH, encadrants de proximité, agents.
- Relations externes : partenaires institutionnels, prestataires, autres administrations.
Profil recherché
- Fonctionnaire de catégorie A
- Expérience confirmée en gestion RH et en encadrement.
- Une expérience en RH ou coordination de fonctions support serait un atout.
Compétences attendues
Savoirs
- Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique.
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques.
- Connaissance des circuits administratifs et du fonctionnement d'une DRH.
- Notions en communication interne et institutionnelle.
Savoir-faire
- Encadrer et animer des équipes pluridisciplinaires.
- Piloter des projets transversaux.
- Analyser, synthétiser et rendre compte.
- Rédiger des notes, rapports et supports de communication clairs et pertinents.
- Utiliser les outils bureautiques, collaboratifs, budgétaires (CHORUS) et RH (RenoiRH).
Savoir-être
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Esprit d'initiative et autonomie.
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et diplomatie.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
- Loyauté, discrétion et sens du service public.
- Réactivité et adaptabilité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- marlene.moreira@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L'adjoint(e) assiste la cheffe de mission et contribue à l'organisation, la cohérence et la qualité du service rendu, en co-pilotant les équipes et en participant aux projets transversaux. Il devra pourvoir animer une équipe pluridisciplinaire et améliorer les processus avec un objectif d'efficacité opérationnelle.
À propos de cette offre
Temps plein.
Déplacements ponctuels possibles
Télétravail possible
N° de poste RENOIRH: E000006069
Cotation IFSE: 2.1
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