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Chargé.e de la gestion des missions

Réf. offre d’emploi :

2025-2084818

Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)

Métier de référence :

Assistante / Assistant de direction

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 20/11/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

La mission « vie des services et ressources humaines » se compose de trois bureaux : le bureau pilotage des effectifs, le bureau ressources humaines et logistique et le bureau de la gestion du site de Saint-Malo. Le bureau RH et logistique est constitué de deux pôles : le pôle « organisation et logistique » et le pôle « ressources humaines de proximité ».

Le/la titulaire du poste assure ses missions au sein du pôle organisation et logistique, en coopération étroite avec son/sa chef/fe de pôle.
Il/elle assure, pour les services et agents de la direction générale, un service réactif et de bonne qualité pour répondre aux besoins, souvent à court terme, en matière de missions et de logistique.

Il/elle a ainsi en charge :
- la gestion et suivi dans CHORUS DT des missions France et étranger (de l'ordre de mission à l'état de frais et demande de mise en paiement), contrôle du respect de la réglementation ;
- l'assistance aux secrétariats des services concernant l'utilisation de CHORUS DT ;
- la formation CHORUS DT, correspondant/e fonctionnel d'application (CFA) CHORUS DT ;
- le suivi et contrôle des cycles de facturations (agences de voyages, SNCF) ;
- le suivi permanent de la consommation des crédits pour frais de déplacements professionnels (agents DGAMPA et personnels extérieurs) ;
- le suivi de la dépense et du remboursement ;
- l'information régulière des services sur l'état de leur consommation ;
- la saisie et le suivi des fiches logistiques des agents de la direction générale (logiciel CESAC IT) ;
- la gestion des arrivées et départs des agents à la direction générale ;
- la remise et le renouvellement des cartes agents sécurisés pour les agents du site de Puteaux.

Profil recherché

Grande réactivité, rigueur et sens de l'organisation
Sens du contact et du travail en équipe
Esprit d'entraide
Discrétion
Utilisation des outils bureautiques (open office/pack office) et informatiques (outils de visioconférence) et de l'application CHORUS DT.
Aptitude à former des collaborateurs.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Jean-christophe.schlegel@mer.gouv.fr
  • martine.tordjman@mer.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture (DGAMPA) est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de l'État pour la mer et le littoral, du pilotage de la planification maritime ainsi que de la régulation des activités maritimes. Elle exerce ses missions dans une perspective de développement durable.

Ainsi, la DGAMPA conçoit et met en oeuvre les politiques publiques relatives à l'économie bleue et à l'emploi maritime, à la transition écologique des navires, à la pêche et à l'aquaculture, à la formation des marins et au droit du travail maritime, à la flotte de commerce, au nautisme et à la plaisance. Elle pilote également l'action de l'État en matière de sécurité maritime, de surveillance de la navigation maritime, de sauvetage en mer, de contrôle des activités maritimes et de police en mer. Elle concourt aux négociations communautaires et internationales dans ces domaines. Enfin, elle anime et coordonne l'action des directions de l'administration centrale du ministère dans les domaines relatifs à la mer et au littoral.

À propos de cette offre

SCHLEGEL Jean-Christophe, chef du bureau RH et logistique jean-christophe.schlegel@mer.gouv.fr TORDJMAN Martine, adjointe au chef du bureau RH et logistique martine.tordjman@mer.gouv.fr RH : mobilites.mvsrh2@mer.gouv.fr Numéro du poste : E000024434

Compte tenu de la période d'apprentissage de la gestion financière, une durée d'occupation d'au minimum 4 ans est souhaitée.

Bureau partagé
Horaires classiques en administration centrale
Missions télétravaillables dans le cadre de la réglementation appliquée au sein du pôle ministériel.

La cotation du poste est à 1 ou 2 selon l'expérience du candidat.

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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