Assistant-e de direction
Réf. offre d’emploi :
2025-2084812
Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Hauts-de-France (DREAL Hauts-de-France)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 44 RUE DE TOURNAI 59019 LILLE CEDEX
Date limite de candidature : 20/11/2025
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Vous assurerez le secrétariat du directeur régional et des directeur-rices adjoint-es et les assisterez dans l'organisation quotidienne de leur travail.
Vous participerez également aux fonctions de cabinet, notamment pour assurer la coordination avec les secrétariats des autorités régionales ainsi qu'à l'organisation et la préparation des diverses instances régionales.
Activités principales :
- Gestion et coordination des agendas direction
- Organisation et préparation des RDV plans d'actions des services et des entretiens professionnels des membres du COMEX
- Accueil téléphonique
- Gestion boîtes mail et courrier papier
- Suivi des parapheurs dématérialisés
- Organisation logistique de réunions (présentiel et visio
- Gestion des déplacements et des frais de déplacement des directeur-trices
- Gestion des congés des directeur-trices
- Préparation dossiers, pochette journalière
- Assistance à la gestion des boîtes mails (pré-tri des mails urgents) selon besoins
Fonctions de cabinet :
- Organisation et préparation des instances (COMEX, CODIR, CODER)
- Préparation et suivi de dossiers (note d'actualité, bilatérales préfets et SGAR, rencontres partenaires...)
- Organisation des ateliers "Culture M" (en lien avec le CVRH-ENTE) et des séances de codéveloppement
Profil recherché
Compétences techniques :
- maîtriser les outils bureautiques et informatiques
- connaître les services de la DREAL et son environnement
- connaître les règles de classement et d'archivage
Compétences transversales :
- avoir le sens de l'organisation et de la méthode
- savoir gérer des demandes multiples et hiérarchiser les priorités
- savoir planifier son travail et l'organiser dans un cadre collectif
- respecter des échéances
- avoir une bonne expérience du fonctionnement des organisations
- savoir faire preuve de rigueur
- avoir des capacités d'initiative
Compétences relationnelles :
- savoir faire preuve de discrétion
- savoir faire preuve de disponibilité
Mode d'acquisition :
- formation continue
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- mobilite.dreal-hdf@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
- mission littoral et façade maritime
- mission sécurité - défense
- mission communication
- pôle achats - marchés
- pôle service social régional
- pôle médecine de prévention
À propos de cette offre
Groupe RIFSEEP : 2
Possibilité de télétravail selon les dispositions du document d'organisation du temps de travail de la DREAL et de son annexe relative au télétravail : 2 jours maximum de télétravail/semaine, adaptation possible en diminution selon l'effectif présent sur site (1 jour possible) - jour de présence obligatoire : lundi.
Bureau partagé
Participation à la permanence du secrétariat de direction (8h30/12h00 - 14h00/17h30) et à l'intérim de l'assistant-e absent-e
Accès aux agendas du directeur, des directeur-rices adjoint-es, des membres du COMEX
Accès aux outils de réservation de salles et matériels, de billets de train, à E-Temptation, à Chorus-DT, aux boîtes mail DREAL et direction
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Expert système d'information financier/Chorus*SG/SDF/SDF4
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