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Chargé de mission valorisation et diffusion

Réf. offre d’emploi :

2025-2084794

Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)

Métier de référence :

Responsable sectorielle / sectoriel

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 20/11/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Ce poste est positionné au sein du pôle Innovation composé de 8 agents dont 6 de catégorie A+/A et 2 de catégorie B+/B.

Placé sous la responsabilité de la cheffe de pôle et de ses adjoints, vous assurez les missions suivantes :
   - Contribution à l'organisation d'événements internes et externes de l'Agence de l'Innovation pour les Transports (AIT);
   - Animation de la communauté AIT : proposition de posts LinkedIn par exemple ;
   - Production de supports de communication pour valoriser l'action de l'AIT en interne comme en externe (infographies, création de supports visuels variés, contenus internet en lien avec les partenaires de l'AIT) ;
   - Gestion de l'annuaire des contacts AIT ;
   - Participation aux actions de veille et prospective ;
   - Contribution aux autres activités du bureau.

Profil recherché

Ce poste est ouvert aux candidats de catégorie B.

Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes:

- Compétences techniques : maîtrise d'outils informatiques bureautiques ; la maitrise des outils numériques de sondage et de création graphique serait un plus (formation possible) ;

- Compétences transversales : rigueur et autonomie, capacité d'initiative, curiosité ;
-
Compétences relationnelles : travail d'équipe, capacités de communication à l'écrit et à l'oral notamment pour représenter l'AIT lors d'événements professionnels et échanger avec des interlocuteurs variés (collègues en interministériel, entreprises, partenaires institutionnels).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • estelle.sturtzer@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction multimodalité, innovation, numérique et territoires (SDMINT), équipe transverse rattachée au directeur général des Infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM), vise à favoriser les innovations répondant aux enjeux de transition écologique, d'inclusivité, d'accessibilité, et de cohésion territoriale.

Elle comprend 3 pôles : Innovation, Numérique et Territoires.

Le pôle Innovation (créé le 1er avril 2025 par fusion des pôles « innovation ouverte » et « stratégie et partenariats ») est en charge :
   - de la coordination des actions de l'agence de l'innovation pour les transports (AIT) en partenariat avec la direction générale de l'aviation civile (DGAC) et la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture (DGAMPA) ;
   - du volet Transport du programme d?investissement France 2030 ;
   - et de la synthèse budgétaire pour l'ensemble de la sous-direction.
A ce titre, il assure les missions suivantes :
   - Il valorise les démarches d'innovation ouvertes et collaboratives concourant aux objectifs de politique publique de la DGITM ;
   - Il porte les positions de la DGITM dans le cadre de France 2030.

À propos de cette offre

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser au contact ci-dessous : Estelle STURTZER  : cheffe du pôle de l'innovation Courriel : estelle.sturtzer@developpement-durable.gouv.fr

- Travail en flex
- Possibilité de télétravail / jusqu'à trois jours par semaine
- Ordinateur portable.

Groupe de fonctions RIFSEEP: 3


N° de poste RenoiRH à renseigner sur le formulaire de mobilité : E000012591
N° de code campagne à renseigner sur le formulaire de mobilité : Fil de l'eau C08

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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