Image

Chargé de mission comptable -immobilisations et marchés publics H/F

Réf. offre d’emploi :

2025-2079521

Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Centre-Bourgogne

Métier de référence :

Chargée / Chargé de prestations financières

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 1 chemin Jacques de Baerze 21000 Dijon

Date limite de candidature : 16/11/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Selon les grilles en vigueur
Confirmé

Vos missions

Dans le cadre de la modernisation de la filière budgétaire et comptable, nous recrutons

 Un chargé de mission comptable – immobilisations et marchés publics F/H

Rattaché au chef du centre de services partagés engagement (CSPE), vous assurez la gestion des immobilisations de la création à la sortie et êtes le garant de la bonne exécution financière et comptable des marchés

Vous conseillez les services dans votre domaine d’activité et proposez des arbitrages, notamment en cas de différents.

Vous êtes également le référent de la DT pour le suivi de l’exécution budgétaire du Contrat de Plan État Région (CPER) pour lequel vous serez l’interlocuteur privilégié de la Région.  

Vous veillerez ainsi à la bonne application des clauses d’exécution prévues dans les conventions issues du CPER.

Profil recherché

Vous êtes issu/e d’une formation comptable/finance ou de gestion budgétaire ou bien vous disposez d’une expérience significative.

Vous connaissez la comptabilité publique et la commande publique.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques en particulier les logiciels de la suite Office. Des connaissances en base de données sont un plus !

Réactif, vous savez apporter des solutions aux problématiques rencontrées. Vous êtes rigoureux et méthodique.

A l’écoute, vous savez également communiquer auprès des acteurs de la filière budgétaire mais aussi auprès de partenaires extérieurs.

Compétences attendues

Chargé/e de mission comptable -immobilisation et marchés publics

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Amandine Senanff

Qui sommes-nous ?

Saviez-vous que les Voies Navigables de France (VNF) est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion de l’eau et de l’attractivité des territoires ?

En tant qu’opérateur national de l'ambition fluviale, nous répondons à 3 grandes missions au service du public : promouvoir la logistique fluviale, concourir à l’aménagement du territoire et assurer la gestion globale de l’eau.

Grâce à nos 4 000 talents sur le territoire, nous garantissons aux usagers un service public moderne pour répondre aux enjeux de demain !

VNF est engagé, dans le cadre de son contrat d’objectifs et de performances, dans une démarche stratégique de modernisation, visant notamment à améliorer son offre de service et à moderniser son organisation et ses méthodes d’exploitation et de maintenance du réseau.

Le Service Prévention, Accompagnement de la Dépense et Sûreté (SPADES) appuie et soutient les services en matière budgétaire et comptable, en sécurité prévention, en matière de sureté, conseil et en termes de maitrise des risques liés à nos activités.

À propos de cette offre

RIFSEEP : Groupe 3 Equivalent niveau salarié de droit privé : TAM 5 A compétences égales, priorité est donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Ce poste est situé à Dijon (à proximité de la gare et des transports en commun), temps plein.

Il peut impliquer des déplacements sur le périmètre de la Direction territoriale Un véhicule de service non affecté peut être mis à votre disposition.

Tickets restaurants / Télétravail possible/ Mutuelle / Prestations d’œuvres sociales/ Intéressement

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser