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Chargé éditorial Web / graphiste polyvalent de l'association - ASCE 75 AC

Réf. offre d’emploi :

2025-2014964

Employeur : Secrétariat Général

Métier de référence :

Assistante / Assistant de service social

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

- Planifier l'intégration de contenus, les mettre en forme, assurer leur mise en ligne, leur mise à jour et faire vivre le site intranet et internet ;
- Concevoir et diffuser divers supports (brochures, affiches, dépliants, enquêtes, courriels...) ;
- Créer des supports visuels et multimédias (présentations PPT, reportages photo / vidéo) pour animer les supports et/ou les manifestations ;
- Participer au développement d'outils numériques dans un esprit de dématérialisation ;
- Participer au roulement des permanences sur la pause méridienne à l'Arche, à la Tour Sequoia voir à l'hôtel Roquelaure ;
- Contribuer à l'accueil physique et téléphonique, à l'élaboration de tableaux de bord, à la préparation et l'animation d'actions transversales, à la logistique etc. qui nécessitent l'implication de toute la permanence ;
- Gérer en binôme les demandes d'adhésions, les inscriptions aux activités, les offres promotionnelles et vente de billetterie.

Liaison hiérarchique :     
Le titulaire du poste affecté à l'ASCE 75 AC est soumis à l'autorité fonctionnelle du président de l'ASCE 75 AC.
L'autorité hiérarchique est partagée entre le président de la FNASCE et l'administration (direction des ressources humaines du pôle ministériel).
Le poste ne comporte pas de responsabilité fonctionnelle ou hiérarchique.
L'agent travaille en liaison directe avec le responsable de la permanence.
Ses domaines de responsabilités impliquent des relations avec les membres du comité directeur de l'ASCE 75 AC, l'administration, la Fédération nationale, les ASCE de la région Île-de-France et de manière générale toutes les associations oeuvrant pour le sport, la culture et l'entraide, ainsi que les réseaux commerciaux et divers partenariats.

Profil recherché

     Savoir
> connaissance des techniques de communication écrite et de la chaîne graphique ;
> connaissance des techniques d'écriture sur le Web et des règles éditoriales ;
> connaissance du monde culturel, sportif et social et du milieu associatif.

     Savoir être
> qualités rédactionnelles ;
> créativité et réactivité ;
> autonomie, honnêteté et proactivité ;
> rigueur et organisation ;
> implication personnelle et engagement ;
> esprit d'équipe et de collaboration ;
> aisance relationnelle et sens du contact.

     Savoir faire
> piloter un projet, un dispositif ;
> définir un concept créatif en fonction du support choisi ;
> mettre en forme des textes de communication ;
> valoriser des actions ;
> mettre à jour des supports numériques ;
> maîtriser des logiciels PAO ;
> maîtriser les logiciels « bureautique ».

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • l.franc@i-carre.net
  • marjoirie.saiter@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'association sportive, culturelle et d'entraide de l'administration centrale - ASCE 75AC est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est affiliée à la fédération nationale des associations sportives, culturelles et d'entraide (FNASCE). Elle est constituée par tous ses membres adhérents, et administrée par un comité directeur.
Elle a pour objectifs de promouvoir et développer la pratique du sport, de la culture, des loisirs et des actions d'entraide, à travers l'organisation et la création d'activités, de partenariats et de sorties.
Elle compte 5 agents permanents.

À propos de cette offre

Contact lié aux compétences du poste : Glenn PEDEN, président de l'ASCE 75AC - 06 66 45 31 71 glenn.peden@i-carre.net Envoi des fiches mobilité :       Laurent FRANC, Président de la FNASCE -  06 58 80 75 08 l.franc@i-carre.net Marjorie SAITER, responsable du bureau administratif - 01 40 81 32 65 marjoirie.saiter@developpement-durable.gouv.fr CV, lettre de motivation et les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel annuel

L'engagement de l'agent dans une démarche de polyvalence est essentiel compte tenu de la taille de l?équipe, du public et des sujets traités. Notamment pour :
- gérer la bibliothèque en « click and collect » (mise à jour du tableau et suivi des emprunts/restitutions) ;
- valider les demandes d'unité d'accueil et les inscriptions sur le logiciel OLGUA ;
- contribuer au bon déroulement des activités et aux tâches administratives.
Bureau partagé
Temps plein
Télétravail: Possible (1j/semaine)

N° de poste RENOIRH: E000029212

Cotation du poste: 3

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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