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Chef(fe) de projet systèmes d'info entretien et exploitation

Réf. offre d’emploi :

2025-1850096

Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED)

Métier de référence :

Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 16 RUE ANTOINE ZATTARA 13003 MARSEILLE

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Missions :
-Concevoir les cahiers des charges en se basant sur les besoins des bénéficiaires (utilisateurs au sein de la DIRMED ou d'autres DIR) et en tenant compte des différentes contraintes, notamment techniques, budgétaires et de délais,
-Assurer le suivi d'exécution des marchés en particulier lors des phases de recette,
-Coordonner les projets et s'assurer que les coûts et les délais soient bien respectés,
-Élaborer un compte-rendu opératoire à l'attention de la hiérarchie et des bénéficiaires,
-Mettre au point des solutions informatiques et les intégrer au sein de la DIR,
-Identifier les besoins d'évolution et les faire mettre en oeuvre,
-Participer à la maintenance des applications - marchés de TMA - hébergement.

Liaison hiérarchique :
Le chef de projet SI est directement rattaché au chef du SPEP et à son adjoint(e).

Il collabore avec l'ensemble des services de la DIRMED et plus particulièrement avec les différents pôles du SPEP (pôle conservation du patrimoine, pole Services à l'usager, pôle pathologie ouvrages d'art, pôle programmation et missions transversales).

Profil recherché

Compétences techniques :
-Conduite de projet
-Connaissances de base liées à l'entretien et à l'exploitation d'une infrastructure routière
-Solides connaissances en informatique, notamment en langage de programmation et en plateformes,
-Aptitude à traduire les besoins des usagers en solutions informatiques,
-Connaissance de la loi MOP et du rôle des acteurs, des techniques administratives de commande publique

Compétences transversales     :
-Capacité à gérer et à travailler avec une équipe pluridisciplinaire,
-Capacité rédactionnelle et de synthèse
-Pragmatisme, sens de l'organisation

Compétences relationnelles :
-Écoute et aptitude au dialogue
-Capacité à gérer le relationnel avec l'ensemble des interlocuteurs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Alix.Drezet@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIRMED est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de l'ingénierie des travaux neufs sur 680 km de RRN en régions PACA, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 480 agents.

Le Service des Politiques de l'Exploitant et de la Programmation est chargé de la définition et de l'évaluation des politiques de la DIRMED sur les différents champs de l'entretien et de l'exploitation, de la construction et de la bonne exécution du contrat de gestion en lien avec les districts, du pilotage du programme de maintenance et de régénération du patrimoine de la DIRMED.
Il assiste les districts pour les missions d'exploitation et d'entretien du réseau.
Pour mener à bien ses missions, le SPEP doit concevoir, déployer, faire évoluer des systèmes d'information sur l'ensemble de son champ d'intervention de l'entretien et de l'exploitation. Ces systèmes doivent s'intégrer dans le volet « transformation numérique »  du projet national RRN 20-30

À propos de cette offre

Alix DREZET, Chef du SPEP : 07 64 20 23 75 Alix.Drezet@developpement-durable.gouv.fr

Bureau individuel, ordinateur et téléphone portable
Horaires variables selon application du règlement intérieur de la DIRMED
Télétravail possible selon charte DIRMED
Service intervenant sur l'ensemble du périmètre de la DIRMED
Réunions sur Paris

Groupe RIFSEEP : 4

N° Renoirh : E000004022

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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