Image
Assitant(e) du Bureau de Gestion (Secrétariat/Comptabilité)
Réf. offre d’emploi :
2024-1621485
Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Massif Central (DIRMC)
Métier de référence :
Catégorie :
Partager la page
Localisation : 18 RUE JEAN SOLVAIN 43000 LE PUY EN VELAY
Date limite de candidature : 31/10/2024
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Non
Partager la page
Vos missions
- assurer les tâches d'administration générale pour divers acteurs- gestion du personnel
- participer à la gestion du domaine public, à la gestion de crise et au bon fonctionnement de l'unité
- publication et notification des marchés rédigés par les agents du district
- engagement comptable des marchés et des commandes en collaboration avec le chef du bureau de gestion
- exécution administrative des avenants/ordres de services/bons de commandes rédigés par les agents du district
- dialogue avec les services de contrôles extérieurs (Régions, DAJ, DDFIP...) en collaboration avec le chef du bureau de gestion.
...le tout dans un contexte de changement de logiciels et de procédures pour 2025 mais dans une ambiance d'entraide.
Selon ses capacités l'agent pourra se voir confier d'autres tâches en relation avec les mission du Bureau de Gestion (courrier, instruction de dossiers de transports exceptionnels...).
Profil recherché
Compétences techniques- notions de base de la gestion comptable
- applications informatiques en lien avec l'activité
Compétences transversales
- connaissance des missions, organisation et fonctionnement des services
- organisation de son travail avec rigueur et méthode (obligatoire)
Compétences relationnelles
- sens du travail en réseau
- esprit de polyvalence
- rendu compte à sa hiérarchie
- réactivité, initiative, discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- olivier.tignol@developpement-durable.gouv.fr
- mobilite.dirmc@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central est un service déconcentré du Ministère de la transition écologique et solidaire, qui exerce les missions d'exploitant sur un réseau national non concédé de 900km et compte 500 agents. Elle s'organise autour de 3 services au siège et de 3 districts, répartis sur 7 départements.
Le district centre assure la gestion du trafic, l'exploitation et l'entretien du réseau des RN102, RN88, RN122, RN106 sur les départements de l'Ardèche, du Cantal, de la Haute-Loire, du Lot et de la Lozère. Il est composé d'un siège situé au Puy en Velay et de 8 centres d'entretien et d'intervention (CEI).
L'assistant(e) du Bureau de Gestion a pour mission d'assister le chef du Bureau de Gestion dans les domaines de l'administration générale, de la gestion du personnel, de la gestion financière et de la gestion du domaine public. Il
(elle) intervient également en appui des CEI d'Aubenas, Brioude, Cussac sans assistante.
Le district centre assure la gestion du trafic, l'exploitation et l'entretien du réseau des RN102, RN88, RN122, RN106 sur les départements de l'Ardèche, du Cantal, de la Haute-Loire, du Lot et de la Lozère. Il est composé d'un siège situé au Puy en Velay et de 8 centres d'entretien et d'intervention (CEI).
L'assistant(e) du Bureau de Gestion a pour mission d'assister le chef du Bureau de Gestion dans les domaines de l'administration générale, de la gestion du personnel, de la gestion financière et de la gestion du domaine public. Il
(elle) intervient également en appui des CEI d'Aubenas, Brioude, Cussac sans assistante.
À propos de cette offre
Jean-Pierre VEROTS
Chef du Bureau de Gestion
jean-pierre.verots@developpement-durable.gouv.fr
04 71 07 06 13
Horaires et saisonnalités :
Modalités ARTT du règlement intérieur DIR
Cotation IFSE :
DESS : 2
AAAE : 2
n° de poste : 1139100010
Modalités ARTT du règlement intérieur DIR
Cotation IFSE :
DESS : 2
AAAE : 2
n° de poste : 1139100010
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image
D'autres offres pourraient vous intéresser
Adjoint au Chef de la division Saint-Mandé du Département Entretien Technique H/F
Responsable de la logistique
Chargé-e d?études Métal, responsable plate-forme d'essais mé
Chargée / Chargé des études et des méthodes
71 RUE DE LA GRANDE HAIE 54510 TOMBLAINE