Image

Chargé-e de mission stratégies territoriales de l'eau H/F

Réf. offre d’emploi :

2024-1591751

Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de l'évaluation environnementale et de la biodiversité

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 10 RUE CRILLON 75004 PARIS

Date limite de candidature : 03/07/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Vous assurez l'animation technique du programme de mesures du SAGE en coordonnant sa construction et son suivi sur le bassin Seine Normandie dans ses différentes composantes, en lien avec le chef de projet DCE « SDAGE » et en assurant le déploiement des outils de mise en oeuvre (OSMOSE) en collaboration avec l'agence de l'eau Seine Normandie et le Ministère.
Vous coordonnez et animez la mise en oeuvre des Plans d'actions territoriaux du bassin et, en lien avec l'animateur régional pour l'Ile-de-France, vous participez activement aux instances techniques, vous assurez l'animation du réseau des correspondants des DREAL du bassin et des DDT d'Ile-de-France.
Vous animez la politique territoriale des SAGE sur l'Île-de-France grâce au réseau des animateurs de SAGE et pilotez ceux de PPC du point de vue technique et juridique en lien avec le pôle territorial; vous veillez à la prise en compte des enjeux de l'État par les CLE. Vous participez aux GT nationaux sur ces thèmes.

Profil recherché

Poste exigeant en matière de capacité à représenter la DRIEAT d'Ile de France, Déléguée du bassin  Seine Normandie, dans les différentes réunions des commissions locales de l'eau et d'intégration des différentes politiques de l'Etat sur le territoire.
Aptitude au travail en équipe et en réseau, qualités relationnelles, aptitude à la conduite de réunions, capacités d?écoute et qualités pédagogiques sont indispensables.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • caroline.lavallart@developpement-durable.gouv.fr
  • thomas.bouyer@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SPPE porte une approche intégrée des politiques en matière d'eau et de milieux aquatiques. Il est organisé en trois départements (instruction loi sur l'eau, assainissement, ressource et milieux aquatiques) et une mission (stratégie et planification).

En tant que délégation de bassin Seine-Normandie, il a compétence sur les 6 régions et les 29 départements que couvre le bassin de la Seine et des fleuves côtiers normands et porte les missions interrégionales qui relèvent de la compétence du préfet coordonnateur de bassin pour la mise en oeuvre des directives européennes sur l'eau, sur les inondations et sur le milieu marin.

La MSEP coordonne la délégation de bassin et assure la participation du service dans les instances de bassin.

À propos de cette offre

Caroline LAVALLART, cheffe de la mission stratégie et planification dans le domaine de l'eau, adjointe du chef de service ,01 71 28 47  01, caroline.lavallart@developpement-durable.gouv.fr Thomas Bouyer, chef de service politiques et police de l'eau, 01 71 28 47 00, thomas.bouyer@developpement-durable.gouv.fr   Accueil téléphonique du service : 01 71 28 47 28

Conditions matérielles
   - Voiture de service pour les réunions
   - Poste informatique
   - Téléphone de service

Horaires et saisonnalités : Horaires variables, télétravail possible selon règlement intérieur,
n° poste RenoiRH à rappeler : 13547B0018
RIFSEEP : 4

Conditions particulières
Déplacements en IDF et occasionnellement sur le bassin Seine-Normandie

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser