Image

Secrétaire Assistant(e)

Réf. offre d’emploi :

2024-1591672

Employeur : Agence de l'Eau Loire-Bretagne (EAU Loire-Bretagne)

Métier de référence :

Assistante / Assistant de direction

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 9 Avenue Buffon 45100 Orléans

Date limite de candidature : 24/06/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Selon grade et corps
Confirmé

Vos missions

Mission du poste

- Assister la directrice des politiques d’intervention dans l’organisation de sa fonction et dans l’accomplissement de sa mission (gestion communication, information, suivi de dossiers)

- Assurer le secrétariat de la direction et du Service Agriculture et Milieux Aquatiques (SAMA) - 9 agents

Activités :

Vous êtes chargé(e) de :

·       Assurer le secrétariat de la directrice et de la direction : suivi des courriers, gestion de l’agenda, organisation des déplacements, organisation matérielle des réunions, rédaction de comptes rendus, organisation séminaires ou webinaires internes, gestion administrative ;

·       Assurer le secrétariat du SAMA : organisation matérielle des réunions de service, rédaction de comptes rendus, organisation des réunions instructeurs, organisation de réunions internes et externes (journées techniques, rencontres animateurs et techniciens de rivières), publipostages ;

·       Contribuer à la mise en ligne et l’actualisation du site internet Aides-Redevances ;

·       Contribuer à la préparation et la mise en ligne des dossiers du conseil d’administration et du comité de bassin pour les commissions en charge des travaux sur le programme d’interventions ;

·       Coordonner et orienter les demandes d’informations internes et externes ;

·       Participer à la polyvalence des missions des assistantes du service collectivités et industries (SCI) et du service suivi de la dépollution de l’eau (S2D).


 Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Rattachement hiérarchique à la Directrice des Politiques d’Interventions. 
 
Internes : La direction des politiques d’intervention et l’ensemble des directions et des délégations.

Externes : Acteurs locaux et régionaux – services de l’État et tout interlocuteur externe.
 

Profil recherché

Fonctionnaire B

Conditions statutaires pour contractuel en CDI :

Recrutement interne :

  1. Soit justifier d’une expérience professionnelle dans un poste similaire,
  2. Soit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins six années de services effectifs dans des fonctions de la catégorie IV au sein d’une agence de l’eau.

Recrutement externe :

Justifier d’un titre ou diplôme sanctionnant la fin du 1er cycle de l’enseignement supérieur (Bac + 2) en gestion ou compatibilité, ou de tout autre diplôme certifié au moins de niveau III de qualification (niveau V actuellement), ou d’un titre ou diplôme équivalent.

Compétences attendues

Secrétaire assistant(e)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’agence de l'eau Loire-Bretagne est un établissement public de l'État, comptant 300 agents répartis entre un siège situé à Orléans et 5 délégations territoriales. Le vaste bassin Loire-Bretagne (28% du territoire métropolitain) s’étend des sources de la Loire à la Bretagne sur des territoires extrêmement variés. 

Depuis plus de 60 ans, grâce aux diverses redevances perçues, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau pour préserver la ressource en eau et les milieux aquatiques en mobilisant son programme d’intervention pour financer les projets répondant aux objectifs environnementaux de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE).

La direction des politiques d’intervention composée de 36 agents est chargée de l’élaboration et du suivi de la mise en œuvre du programme pluriannuel d’intervention. Elle anime pour les domaines de sa compétence (collectivités, industries, agriculture, milieux aquatiques) les délégations via les réseaux thématiques chargés d’accompagner la mise en œuvre du programme et d’apporter appui technique et expertise. Elle assure également le suivi du fonctionnement des dispositifs de dépollution des eaux.

À propos de cette offre

- Décret n°2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des agences de l'eau. - Décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la Fonction Publique de l'État.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser