Chef(fe) du bureau des rapports et de la documentation (BRD)
Réf. offre d’emploi :
2025-2102204
Employeur : Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Date limite de candidature : 10/12/2025
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Non
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Vos missions
« Vos missions en quelques mots » ;
Chef.fe du bureau des rapports et de la documentation (BRD), en charge du dispositif de pilotage d?activité, des méthodes et de l'audit de l?Inspection..
Vous orientez l'action stratégique du BRD et assurez le management de l?équipe du BRD en articulation avec l'ensemble des composantes de l?Inspection et les bureaux des rapports des autres services d?inspection.
Au titre de vos fonctions de conseil et d?appui au pilotage d'activité de l'IGEDD auprès du Chef de service et de la Secrétaire générale de l'Inspection, vous contribuez à outiller le dispositif de pilotage des activités de l'IGEDD en termes d'indicateurs de suivi et de bilan, de méthode-qualité, de maîtrise des risques et des process ainsi que de conseil juridique et déontologue.
Le BRD est organisé autour du pôle Rapports et du pôle Documentation. Il est composé des deux chefs de pôles (cat.A et B+), de deux gestionnaires du suivi des rapports et d'une assistante documentaliste.
Rattachement
Vous serez rattaché(e) à la Secrétaire générale de l'IGEDD, et participerez aux réflexions collectives au sein du Secrétariat général.
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie A ou A+ ayant une expérience confirmée en matière de pilotage d'activité, d'audit ou de maîtrise des process d'information et de l'accès aux documents administratifs.
Des qualités d'animation de réseaux-métiers et d?élaboration de process méthodologiques de référence sont attendues, ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse à l'appui du pilotage d'activité.
Une connaissance de services d'inspection générale ou d'autorités indépendantes représenterait un atout.
Compétences techniques :
- Connaissance du cadre réglementaire relatif à la gestion et la communication de données
- Connaissances juridiques
- Méthodes d'audit et de contrôle interne appliquées à la maîtrise de l'information
Compétences transversales :
- Expériences en management de projet et en pilotage d'activités
- Veille, anticipation des enjeux
- Ouverture, innovation, parangonnage
Compétences relationnelles :
- Sens du travail en équipe et partage de l'information
- Capacité d'écoute et de dialogue
Profil recherché : Bac + 5 disposant d?une très bonne connaissance et culture de l?administration, expériences dans un poste d?encadrement.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- anne.harle@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général est en appui du Chef de service pour le pilotage de l'activité et le management de l'organisation. Il est compétent pour toutes questions ayant trait au fonctionnement de l'Inspection, à la mobilisation de ses ressources humaines, budgétaires, de valorisation de ses productions et l?animation des réseaux-métiers en interne.
https://www.igedd. developpement-durable.gouv.fr/.
À propos de cette offre
Le titulaire du poste est tenu à la confidentialité.
Bureau seul puis partagé en flex avec l?équipe dans le cadre du réaménagement des locaux
Télétravail possible
N° de poste RENOIRH : 0900610172
Cotation RIFSEEP : 2.1
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