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Chargé(e) d'études analyse et qualité de données RH

Réf. offre d’emploi :

2025-2096780

Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Vous intégrerez le bureau qui contribue à la définition des principes généraux de la gestion administrative et de la paie des agents relevant du ministère, de sa mise en oeuvre opérationnelle ainsi que du pilotage de l'activité du service pour le compte du directeur des ressources humaines. A ce titre,
- vous participerez à la collecte des données RH, à leur traitement et leur analyse afin d'alimenter les indicateurs de pilotage de l'activité du service ;
- vous produirez les états de la paie pour appuyer l'identification des risques ;
- vous participerez au déploiement et à l'évolution des outils d'échanges en matière de RH en lien avec l'ensemble des partenaires du bureau et du service (par ex : Hub RH) ;
- vous participerez à l'administration de l'outil Hub RH : gestion des portefeuilles, documentation, consignes d'utilisation,... ;
- vous contribuerez à la mise en qualité des données dans le SIRH et dans la base de données du Hub RH ;
- vous participerez à la production de bilans périodiques.

Poste technique et qui nécessite une connaissance métier RH, vous serez l'interlocuteur de premier degré :
-     de l'ensemble des entités de gestion du service (bureaux et centres régionaux) ;
-     des sous-directions et bureaux de la DRH,
-     des services du ministère et d'autres administrations en tant que de besoin.

Profil recherché

Compétences techniques :
-     connaissance préalable des règles de gestion administrative et de paie (renforcement possible par des formations continues et compagnonnage),
-     connaissance du rôle des différents acteurs de la chaîne RH GA-paye,
-     connaissance du SIRH RenoiRH si possible (formations possibles),
-     connaissance et appétence pour les outils collaboratifs (requis),
-     maîtrise d'Excel et d'outils d'extraction et de traitement de bases de données (requis),
-     compétences en construction de macros attendues,
-     compétences en outils BO/BI requises.

Compétences transversales :
-     qualité de réflexion, d'analyse, de synthèse et de rédaction.

Compétences relationnelles :
-     qualité d'expression et savoir être à l'oral,
-     sens des relations humaines et esprit d'équipe,
-     savoir rendre compte.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fanny.lecoeuvre@developpement-durable.gouv.fr
  • florence.dhugues@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du centre ministériel de gestion des personnels, la sous-direction activités transversales et de coordination vient en appui des sous-directions de gestion. Elle compte 4 bureaux dont le bureau de l'évaluation et de l'appui au pilotage et à la gestion (BEAPG) auquel est rattaché le poste. Ce bureau assure les missions suivantes :
-     pilotage de la politique de l'évaluation professionnelle (pilotage des campagnes d'évaluation annuelle des agents, examen des recours),
-     gestion des comptes de retraite complémentaire (IRCANTEC) pour les personnels non titulaires,
-     pôle d'analyse des données RH et du dossier individuel de l'agent au sein duquel l'emploi est proposé ;
-     animation et coordination de la mise en qualité des données en matière de gestion administrative.

À propos de cette offre

Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation. Contacts : -     Fanny Lecoeuvre : cheffe du bureau de l'évaluation, de l'appui au pilotage et à la gestion 01 40 81 37 18 - fanny.lecoeuvre@developpement-durable.gouv.fr -     Gaël Azuma, adjoint au chef de bureau - 01 40 81 23 65 gael.azuma@developpement-durable.gouv.fr -     Florence Dhugues, cheffe du pôle d'analyse des données RH et du dossier individuel de l'agent, 01 40 81 62 86 - florence.dhugues@developpement-durable.gouv.fr

-     télétravail possible 2 jours par semaine dès autonomie acquise
-     groupe RIFSEEP/IFSE : 2
-     numéro poste RenoiRH : E000030174
-     bureau partagé
-     poste informatique complet
-     téléphone portable professionnel
-     logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
-     applications informatiques métier : RenoiRH, RenoiRH-décisionnel, GAUdDI, HUB-RH, ORPA

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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