Gestionnaire de crédits
Réf. offre d’emploi :
2025-2084819
Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Hauts-de-France (DREAL Hauts-de-France)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 44 RUE DE TOURNAI 59019 LILLE CEDEX
Date limite de candidature : 20/11/2025
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
- Participer à l'élaboration du budget de fonctionnement et aux comptes-rendus de gestion
- Suivre et contribuer à la consommation des crédits
- Saisir les demandes d'achats, traiter les fiches chorus communication, émettre des titres de perception
- Être l'interface avec les services et le CGF (CHORUS Formulaire, validation des services faits, charges à payer,...)
- Assurer le contrôle préalable des propositions de demandes de paiement (contrôle interne comptable)
- Assurer un rendu compte budgétaire des consommations de crédits par des requêtes CHORUS.
- Veiller au suivi des services faits réalisés par les porteurs de cartes achats
- Mettre en paiement les différents relevés d'opérations cartes achats
- Participer à une polyvalence fonctionnelle afin de fluidifier l'exécution budgétaire
- Consolider tout indicateur relevant de l'activité achats
- Participer aux réunions de l'unité
Management exercé dans le poste : non
Positionnement dans la structure : Placé-e sous l'autorité du-de la responsable de l'unité.
Relations :
En Interne : Les services de la DREAL
En Externe : le CGF
les fournisseurs
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaître les finances publiques
- Connaître le code des marchés publics
- Maîtriser les outils informatiques de gestion
- Appliquer des règles de comptabilité publique
Compétences transversales :
- Faire preuve d'analyse et de synthèse- Être organisé dans le travail (respect des délais, sens des priorités)
- Faire preuve de rigueur- Faire preuve d'adaptation
- Savoir prendre des initiatives
Compétences relationnelles :
- Travail en équipe
Sens des relations humaine
- Preuve de discrétion
Mode d'acquisition : formation / compagnonnage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- mobilite.dreal-hdf@developpement-durable.gouv.fr
- nathalie.beve@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général est un service transversal chargé d'assurer les moyens humains et matériels nécessaires au fonctionnement des services. Il comprend plus de 60 agents dans 3 pôles (Ressources Humaines, Finances Immobilier et Moyens Généraux, Informatique) et 2 missions (Hygiène et Sécurité, Accompagnement personnalisé) sur les sites de Lille et Amiens.
Le PFIMG participe à la politique d'équipements et d'achats courants, élabore et décline la stratégie immobilière, décline la politique d'archivage, instruit les demandes d'achats et de subventions sur fonds État et assure la gestion de la régie de recettes.
Le pôle comprend 4 unités (achats immobilier, moyens généraux, régie de recettes, subventions) et 1 mission archivage.
À propos de cette offre
- Bureau partagé
- Logiciel budgétaire
Horaires et Saisonnalité : Horaires définis par le document régissant l'Organisation du Temps de Travail en DREAL HdF
Conditions particulières :
- Poste télétravaillable (3jours/semaine)
- RIFSEEP : cotation chiffrée groupe 2 ou 1 (si durée des SP> 13 ans)
- RenoiRH : 16349C0159
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