Adjoint au Chef(fe) de parc
Réf. offre d’emploi :
2025-2035653
Employeur : Direction Générale des Territoires et de la Mer de Guyane (DGTM Guyane)
Métier de référence :
Catégorie :
Partager la page
Localisation : RUE DU VIEUX PORT 97306 CAYENNE CEDEX
Date limite de candidature : 15/01/2026
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Non
Partager la page
Vos missions
Vos missions :
Vous souhaitez jouer un rôle actif dans les défis à relever pour l'aménagement du territoire de la Guyane ?
En tant qu'adjoint(e) au chef de parc routier, vous seconder celui-ci dans la gestion d'un parc de véhicules et de matériels, de travaux routiers pour l'État. Vous encadrez les agents du Parc et vous êtes en relation régulière avec le Département Administratif et Financier du service, du district et du Centre de services partagés interministériel (CSPI). Avec pour activités principales, le management général et l'animation, la coordination des activités, le contrôle financier des sections, exécution des actes administratifs de la commande publique (DCE), le suivi financier du budget du Parc et en particulier l'encadrement de la section magasin.
Liaison hiérarchique :
En intégrant ce poste vous rejoindrez le collectif de travail de l'unité. Placé sous l'autorité hiérarchique directe du chef de parc vous disposerez d'une réelle autonomie dans l'organisation de votre travail, dans le cadre des priorités fixées en accord avec votre hiérarchie.
Profil recherché
Profil recherché : Vous êtes un candidat curieux, dynamique, rigoureux et pédagogue. Vous êtes force de proposition. Vous faites preuve de réactivité, de sens des responsabilités, d'un esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse.
Vous savez anticiper en identifiant les enjeux et planifier les activités. Vous savez manager et travailler en équipe avec le sens des relations humaines.
Vous avez des connaissances dans la commande publique et dans les règles de gestion du personnel.
Vous avez des connaissances particulières en ce qui concerne la comptabilité publique et l'analyse financière.
Selon votre profil, certaines des compétences pourront être acquises au cours de la prise de poste (période de compagnonnage), en lien avec un tuteur et le collectif de travail, et lors de formations.
Une première expérience dans le domaine des routes serait un plus.
Niveau min d'expérience : Expert
Qui sommes-nous ?
Le poste à pourvoir est situé au sein du parc routier du service infrastructures et transports de la DGTM a pour vocation de réaliser des prestations qui concernent l'entretien, des routes nationales, des véhicules de liaison, matériels de transport et engins de travaux dont il a la gestion.
À propos de cette offre
Dispositions spécifiques :
Majoration de salaire de 40% de l'indice nouveau majoré
Indemnité de sujétion géographique (ISG voir conditions en application du décret n° 2013-314 du 15 avril 2013) - Montant = 14 mois de traitement indiciaire de base):.
Congés bonifiés : Périodicité tous les 2 ans (voir conditions) justifier de 24 mois de service ininterrompus ? durée maxi 31 jours calendaires
Avantages fiscaux ? IRPP : L'impôt calculé (après plafonnement des effets du quotient familial et réduction d'impôt complémentaire) est diminué d'un abattement de 40 % pour la Guyane (limité à 6700 ?) : IR = IR ? 40%
D'autres offres pourraient vous intéresser
Chef.fe du district de SAINT-ETIENNE
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers
55 RTE DE LA VARIZELLE 42405 ST CHAMOND CEDEX
Agent de surveillance et de contrôle du domaine public fluvial H/F
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Pont-Rouge, 31 Avenue du Prado; 34500 BEZIERS