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Gestionnaire logistique et immobilier 02-110

Réf. offre d’emploi :

2025-2025752

Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est (DREAL Grand Est)

Métier de référence :

Responsable de maintenance et d'exploitation

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : 14 RUE BATAILLON DE MARCHE 24 67050 STRASBOURG CEDEX

Date limite de candidature : 20/11/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Vous assurerez pour les départements 67 et 68, les missions suivantes :

- gestion et suivi du parc de véhicules
suivi du parc de véhicules (réception, démarches administratives, entretien, contrôle technique, assurance, remise aux Domaines)
renseigner les applications et tableaux de bord

- gestion des demandes d'intervention
- gestion du courrier
- gestion des fournitures et du mobilier (montage/démontage/déplacement)
- gestion bâtimentaire (Maintenance légère, accompagnement et suivi des prestataires extérieurs, entretien des espaces verts, mise en sécurité hivernale)
- gestion des baux immobiliers, conventions, contrats, en lien avec le service financier
- réalisation des devis par des entreprises extérieures et l'intégration dans le logiciel comptable interne

- contribuer aux missions transverses suivantes :
prévention des risques professionnels
démarche qualité et mise à jour des tableaux de bord et des indicateurs d'activité
déclinaison de la démarche Services Publics Ecoresponsables

Vous contribuerez ponctuellement aux missions d'accueil et à la mise en oeuvre des missions logistiques et à la continuité de service sur l'ensemble de la région.

Le/la titulaire du poste est placé.e sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'unité logistique et immobilier de Strasbourg.

Profil recherché

Compétences techniques requises ou à acquérir rapidement à la prise de poste :
Connaissances techniques et réglementaires dans les domaines d'intervention.
Capacité à effectuer des maintenances légères et ponctuellement les travaux de rafraichissement dans les bâtiments.
Aisance et adaptabilité dans l'usage des logiciels métiers des plateformes internet mise à disposition par les prestataire extérieurs.
Maîtrise des outils bureautiques.
Habilitation électrique.
Bonne connaissance de l'organisation administrative du service et capacité à intégrer les directives afférentes aux missions (prise en compte des marchés publics, directives de développement durable...)

Compétences transverses requises :
Conduire les analyses de besoins et analyser les données en vue d'optimiser les moyens mis à disposition.
Savoir repérer et anticiper les situations nécessitant une intervention.
Gérer les situations d'urgence et la mise en sécurité des personnes et des biens.
Assurer la prise en compte des enjeux de développement durable.
Faire preuve de sens relationnel et être à l'aise à l'écrit dans les échanges avec les agents.
Savoir travailler en équipe et partager l'information.
Etre réactif.ve et s'adapter à la demande des agents.
Être méthodique, organisé.e et savoir prioriser.

Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat Général est composé de 3 pôles (Ressources Humaines, Informatique et Affaires Financières), 2 missions et 3 unités logistiques de proximité. Il comprend environ 80 agents.es répartis.es  sur 3 sites : Chalons en Champagne, Metz et Strasbourg.
Les  unités logistiques sont chargées d'assurer la gestion des moyens logistiques et immobiliers du périmètre qui les concerne.
L'unité logistique de Strasbourg est composée de 6 personnes.

À propos de cette offre

En cas d'intérêt pour le poste et avant tout dépôt de candidature officielle, vous prendrez contact avec : Suzanne BURGER - Responsable de l'unité logistique de Strasbourg - 03.88.13.05.46 - suzanne.burger@developpement-durable.gouv.fr Michaël BERTIN : Secrétaire Général adjoint - 03.88.15.05.31 - michael.bertin@developpement-durable.gouv.fr Dépôt de candidature : Pour tous les candidats fonctionnaires du MATTE : - Formulaire de mobilité Pour les fonctionnaires hors MATTE : - Formulaire de mobilité - CV - 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels - fiche financière du service actuel - l'état des services établi par l'administration d'origine - le dernier arrêté de position administrative - le dernier arrêté d'avancement d'échelon Pour les contractuels : - CV - Lettre de motivation

Possibilités d'horaires décalés adaptés aux nécessités du service.
Participation à la continuité de service pour l'unité logistique.
Titulaire du permis B indispensable.
Déplacement de mobilier et port de charges lourdes.
Déplacements ponctuels sur l'ensemble de la région.
Possibilité d'astreinte immobilière.

Groupe RIFSEEP : Cotation 2 ou 1 selon ancienneté pour les corps C-type

N° du poste RenoiRH à indiquer sur le formulaire de mobilité : N°E000029160

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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