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DAFC -Adjoint(e) au responsable du département « Gestion »

Réf. offre d’emploi :

2025-1875193

Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

Métier de référence :

Responsable budgétaire

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 8 Avenue de l'Opéra, 75001 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Expert
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Expert

Vos missions

Vos principales missions : 

Le département « Gestion » contrôle et met en paiement les aides, s’occupe du recouvrement des créances, gère les différentes dépenses et prépare la paie des agents de l’Anah.

Il se réfère en la matière à la réglementation applicable à la gestion des aides distribuées par l’Agence ainsi qu’aux règles de la dépense publique édictées notamment par le décret du 7 nombre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique.

Il comprend 3 services :

Le service des dépenses d'interventions est dirigé par une cheffe de service cadre A, assistée d’une adjointe de catégorie A également. Il est responsable de la validation des paiements des dépenses d'interventions, répartis en deux équipes distinctes, l'une dédiée aux aides MaPrimeRénov', composée de 8 ETP cadres B, et l'autre aux aides à la pierre, formée de 3 ETP cadres B.

Le service recouvrement est dirigé par une cheffe de service cadre A et comprend 4 agents de catégorie B.

Le service des autres opérations de dépenses et recettes (SAODR) est dirigé par une cheffe de service et compte 4 agents (1 cadre A, 1 cadre B, et 2 cadres C).

Vos principales activités :

  • Assistance du responsable du département et intérim du département en cas d’absence de celui-ci
  • Contribution à la définition de la feuille de route du département et à sa mise en oeuvre, plus généralement au pilotage de l’activité des services du département
  • Participation au codir de la DAFC aux côtés du responsable du département
  • Intérim, le cas échéant, d’un des services du département.

Profil recherché

  • Expérience managériale affirmée
  • Expérience dans des fonctions financières et/ou comptables
  • Une expérience en agence comptable constituerait un atout supplémentaire

Compétences attendues

Adjoint(e) au responsable du département « Gestion »

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de cette offre

Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine

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