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Instructeur/instructrice polyvalent/e gestion administrative et paie

Domaine :

  • Numérique, administration et services

Niveau :

  • Catégorie B

Les missions

L’instructrice polyvalente gestion administrative et paie a la responsabilité d’un portefeuille d’agents dont elle suit la carrière depuis le recrutement jusqu’à leur départ (mobilité, retraite…).

Elle traduit en actes administratifs tous les événements personnels et de carrière concernant les agents de son portefeuille (temps partiel, promotion...). Ces actes sont ensuite traduits en paie.

Elle apporte également son conseil et son expertise aux services employeurs dont elle est l’interlocutrice privilégiée pour la gestion RH.

Elle contribue à la dématérialisation et à la simplification des processus de gestion RH au bénéfice des agents et des employeurs.

 

 

Le quotidien

  • Contrôler les saisies effectuées en paie pour s’assurer de leur régularité
  • Instruire les demandes des services employeurs 
  • S’assurer du bon respect des procédures réglementaires et de gestion en matière RH et apporter son expertise pour les situations complexes
  • Alimenter, renseigner et contribuer à l’évolution des systèmes d’information RH

Lieu d'exercice

  • Au sein de l’un des 12 centres régionaux de gestion des personnels
  • Au sein des bureaux de gestion positionnés sur le site de La Défense

Témoignage

« Être responsable de la gestion de la carrière administrative et financière d’agents est une vraie richesse. Cela conduit à accomplir des missions très variées. Je travaille en étroite collaboration avec les services employeurs. Je leur apporte mon expertise, mon appui et des analyses sur la situation individuelle de leurs agents. Au-delà des aspects administratifs, financiers et réglementaires, être instructrice gestion administrative-paie, c’est aussi gérer des situations personnelles, avec un impact concret sur la carrière de l’agent. C’est un métier qui me passionne car la dimension relationnelle est très importante !  »

Nicole BIORET-FOURE

Instructrice polyvalente gestion administrative et paie au Centre Régional de Gestion du Personnel des Pays de la Loire

Rémunération

En début de carrière, votre rémunération nette annuelle sera comprise entre 22 000 € et 27 000 € environ.
Au bout de 10 ans, elle sera de l'ordre de 26 600 € à 30 600 € net annuel. 
Ces éléments restent indicatifs et sont susceptibles de varier selon votre profil, votre expérience, vos responsabilités, vos résultats et votre lieu d'exercice. 

Plus d'informations sur la rémunération et son évolution dans "tout comprendre sur la rémunération au ministère".
Au sein de notre ministère, vous bénéficierez également de nombreux autres avantages. Pour en savoir plus consultez notre rubrique "Travailler au ministère - bien être au travail". 

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Compétences attendues

  • Connaissances réglementaires

  • Adaptation aux évolutions ( outils, réglementaires...)

  • Respect des délais

  • Travail en équipe

  • Connaissances des outils et applications

  • Discrétion

  • Sens des relations humaines

  • Rigueur, sens de l'organisation

Perspectives d’évolution

  • Mobilité fonctionnelle sur des postes en lien avec la gestion des ressources humaines au sein des structures de la fonction publique
  • Promotion vers des fonctions d’encadrement intermédiaire (responsable d’unité, de pôle)
     

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