Nos calendriers de publication des offres d’emploi
Des offres d’emploi sont publiées toute l’année mais il existe des temps forts, des calendriers spécifiques selon la nature des postes à pouvoir.
Les offres restent en ligne pendant 30 jours sur le site ministériel du recrutement.
Détail des calendriers de publication :
1- Pour la quasi-totalité des postes :
Une campagne de publication de postes de grande ampleur – avec des postes vacants mais également susceptibles d’être vacants - est organisée chaque année au printemps. Les offres d’emploi correspondantes sont consultables dès la première quinzaine de mars.
Puis des postes sont proposés au « fil de l'eau » et sont mis en ligne fin mai puis les 1ers et 3èmes mardis des mois de juillet à décembre.
2- Pour les postes dits « à enjeux » :
Les postes à enjeux correspondent aux postes à plus forte responsabilité. Il s’agit des emplois de niveau suivant :
a) En administration centrale : les postes d’adjoints à chefs de service, adjoints à sous-directeurs ou équivalent, chefs de bureau ou équivalent, chargés de mission auprès de directeur ou directrice d’administration centrale ;
b) En services déconcentrés, dans les territoires : les postes de chefs de service ou équivalent, chefs de district, chefs d’arrondissement, adjoints de chefs de bureaux en administration centrale, adjoints de chefs de service en direction régionale.
Les offres d’emploi des postes dit « à enjeux » sont publiées tous les mardis, toute l’année.