Un premier bilan positif de la fréquentation
Conçu pour simplifier et enrichir les démarches de recrutement visant à la mise en œuvre des politiques publiques portées par nos ministères, le site du recrutement a fait l’objet de plus de 1,5 million de visites et près de 5,8 millions de pages vues*.
Les visiteurs restent en moyenne 3 min 45 s sur le site, réalisant en moyenne quatre actions (pages vues, téléchargements et recherches internes). 45 % des visiteurs quitte le site après une page.
Des pics de consultation
Des pics de fréquentation ont été relevés, en lien avec la campagne de communication nationale de la marque employeur pour le cycle annuel de mobilité de mars/avril 2024 et en lien avec les campagnes de recrutement ciblées de décembre 2024 (pour les concours de technicien supérieur principal du développement durable et d’officier de port/officier de port adjoint).
Le site est principalement visité depuis la France, mais il est aussi consulté depuis la plupart des autres pays du monde, témoignant de son rôle de site « vitrine ». Les pages concours et offres d’emploi sont les plus consultés.
* Chiffres relevés le 15 mars 2025.