Image

Comme Fabien, venez débuter votre histoire professionnelle dans notre ministère : rejoignez-nous !

Publié le 25 juillet 2024

Mis à jour le 07 août 2024

  • Le ministère recrute

Vous souhaitez mieux connaître les métiers de l’environnement et découvrir nos missions ? Vous aspirez à de nouveaux challenges ? Rejoignez-nous dans un des nombreux services de notre ministère.

Nous vous proposons des offres de poste partout en France, pour tout niveau de diplôme et dans des domaines très variés. Et aujourd'hui nous allons nous intéresser au domaine de la police de l'eau avec le métier d'inspecteur de l'environnement.

La mission principale d'un inspecteur est de préserver les milieux aquatiques et gérer la ressource en eau. Les tâches incluent l'analyse de projets d'installations, la définition de prescriptions, le contrôle d'installations sur le terrain, et la proposition de sanctions en cas de non-respect des réglementations. Le poste requiert des compétences techniques dans le domaine de l'eau, des connaissances juridiques sur l'environnement, des capacités rédactionnelles et d’analyse, et la capacité à travailler en réseau.

Ça vous tente ?  
Consultez nos offres du moment, sur ce métier et beaucoup d'autres !              

 

Image

Découvrez l’histoire de Fabien !

C'est l'histoire de Fabien, Inspecteur de l'environnement au Service politiques et polices de l'eau de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports d’Île-de-France (DRIEAT).

« Ma mission c'est de protéger la ressource en eau et les milieux aquatique , en réalisant des contrôles d'installations, ouvrages, travaux et activités sur le bassin Seine-Normandie. Et pour cela il faut (parfois) mouiller le maillot! »