Expert confirmé*DTI/ART/ERP
Réf. offre d’emploi :
DGAC-AVE-125364-CAT-B
Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 31035-TOULOUSE CEDEX 1
Date limite de candidature : 05/12/2025
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non spécifié
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
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Télétravail possible
- Non spécifié
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Vos missions
Le titulaire du poste sera en charge d'études, maquettage, mise en oeuvre sur plateforme expérimentale, de concepts et solutions innovantes pour intégration ultérieure dans le système ATM En Route. Pour cela, il sera amené à collaborer avec les autres entités de la DTI et DSNA en charge de l'innovation, capitaliser des états des lieux, ainsi que participer aux travaux innovants (par exemple dans le cadre du programme SESAR) conduits par la DTI.
Il travaillera au sein d'une équipe et en collaboration avec les agents du pôle ERP et les entités concernées de la DTI et de la DO et les partenaires (ANSP, compagnies aériennes et/ou industriels) contributeurs aux projets d'innovation concernés.
Le chef de pôle ERP et l'encadrement du domaine ART veilleront au suivi des formations nécessaires, ainsi qu'à l'évolution des activités au sein du pôle.
Profil recherché
- Goût pour la technique et les études d'innovation,
- Connaissance des systèmes du contrôle aérien En-Route,
- Goût pour le prototypage et maquettage de nouvelles fonctions,
- Capacité à organiser, planifier, suivre une activité,
- Capacité à communiquer, négocier et travailler en équipe,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité d'autonomie et pro-activité,
- Goût pour les relations internationales.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- frederic.lecat@aviation-civile.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Expert Confirmé - En charge d'études prospectives ATC En-Route Métiers ATCO.
Le pôle ERP est chargé pour le système ATC En Route :
- d'assurer la veille des évolutions métier,
- d'assurer l'étude de nouveaux concepts opérationnels et de solutions innovantes,
- d'organiser et piloter des expérimentations pré-opérationnelles et des validations opérationnelles,
- et de contribuer à la mise en oeuvre de fonctionnalités innovantes et méthodes de travail associées dans les systèmes en opération, telles que le CD&R (Conflict Detection and Resolution), l'ADS-C EPP (route bord) et l'automatisation croissante du contrôle en route.
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