Image

SET- Acheteur - Acheteuse

Réf. offre d’emploi :

2026-2189241

Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

Métier de référence :

Acheteuse / Acheteur projet

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 8 avenue de l'opéra - 75001 Paris

Date limite de candidature : 11/03/2026

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Principales missions:

  • Mettre en œuvre les achats du service Environnement de travail (Fournitures & Services, Prestations intellectuelles, Travaux, TIC, Assurances) dans le respect des procédures applicables.
  • Analyser et anticiper les besoins des services prescripteurs, en lien avec les enjeux budgétaires et opérationnels.
  • Contribuer à la continuité de service et à l’amélioration des pratiques interne.

Principales activités:

1. Assurer la conduite et le suivi du programme d’achats annuel du service Environnement de travail.

2. Piloter les procédures d’achats, notamment pour les marchés supérieurs à 40 k€, en lien avec les acteurs internes (services prescripteurs, DAF-C, Direction générale) et externes (DAE, UGAP, etc.).

3. Mettre en œuvre les consultations : sourcing, analyse des offres, rédaction des rapports et contractualisation.

4. Suivre l’exécution administrative et financière des contrats et contribuer à la maîtrise des coûts.

5. Participer à la continuité de service du pôle, y compris sur les activités transverses.

Profil recherché

Niveau d’étude minimum requis: BAC + 3

Acheteur ou acheteuse confirmé (e) ayant une expérience obligatoire en marché public, et ayant exercé (e) dans un poste opérationnel préférentiellement dans un service des moyens généraux.

 

Compétences attendues

Acheteur.euse F/H

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Anah agit pour la rénovation, l’amélioration et l’adaptation de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs dans le cadre de leur politique locale de l'habitat pour intervenir sur leur territoire, rénover les centre-anciens et lutter contre les logements vacants ou indignes.

L'Anah pilote France Rénov', le service public de la rénovation de l'habitat. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2024, l’Agence a accordé 3,77 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 403 155 logements.

Aujourd’hui l’Anah accompagne aussi la perte d’autonomie avec MaPrimeAdapt’, la principale aide de l’État pour l’adaptation à la perte d’autonomie pour les personnes âgées ou en situation de handicap. L’Agence compte plus de 300 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…). Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.

Le service environnement de travail élabore et met en œuvre les moyens et les services permettant à l’ensemble des collaborateurs d’assumer leurs responsabilités professionnelles dans un environnement efficace, flexible et le moins contraignant possible.

À propos de cette offre

Recrutement par : ·         Contrat de droit public d’une durée de trois ans ; ·         Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière. Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser