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PAMRQ - Assistant Administratif

Réf. offre d’emploi :

2025-2099428

Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

Métier de référence :

Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

Au sein du Pôle Audit, Maitrise des Risques et Qualité, l’assistant administratif assure la gestion quotidienne des activités administratives et apporte un soutien direct aux équipes de la direction dans la préparation, coordination, la planification et le suivi des dossiers. Il gère à cet effet une messagerie partagée et un outil de ticketing (Jira) permettant le suivi de ces dossiers signalés.

Gestion administrative et organisationnelle

  • Préparer les fonds de dossier soumis aux contrôles
  • Prendre l’attache des usagers pour compléter les dossiers reçus par le service
  • Assurer la réception, le traitement et la diffusion du courrier et des e-mails.Rédiger, mettre en forme et archiver les documents administratifs (courriers, comptes rendus, notes internes, rapports…).
  • Tenir à jour les dossiers administratifs et les bases de données internes, fichier et registres administratifs

Le cas échéant,

  • Gérer l’agenda les différents agendas (prises de rendez-vous, réunions, déplacements).
  • Préparer et organiser les réunions : convocations, ordres du jour, logistique, rédaction des comptes rendus.
  • Assurer un rôle d’interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires externes.
  • Participer à la préparation et au suivi des dossiers administratifs, RH, comptables ou financiers.
  • Participer à la préparation de dossiers stratégiques ou de présentations (PowerPoint, tableaux de suivi, synthèses).
  • Contribuer à la confidentialité des informations traitées.

Profil recherché

Profil avec une formation de niveau bac, avec une expérience d’assistant(e) administratif.ive ou d’assistant(e) de direction.
- Gestion d’une messagerie
- Maîtrise de la suite Office
- Rigueur
- Capacité d’analyse
- Autonomie
- Travail en équipe

Compétences attendues

Assistant(e) Administratif F/H

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd'hui, l'Anah pilote France Rénov', le service public de la rénovation de l'habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d'amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’.

L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires...), répartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.

Le PAMRQ est chargé de concevoir, mettre en oeuvre et animer les dispositifs de contrôle interne et de lutte contre la fraude, de réaliser des missions d’audit interne et de s’assurer du respect des engagements pris par les bénéficiaires de subvention.
Le PAMRQ est composé de 22 agents qui se répartissent dans deux services :
- le service maîtrise des risques et contrôles ;
- le service audit, fraude et conformité.

À propos de cette offre

Recrutement par : - Contrat de droit public d’une durée de six mois (prolongation possible et CDD de droit public de 1 à 3ans possible); - Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour - Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT - Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.
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