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Chargé(e) de communication

Réf. offre d’emploi :

2025-2096768

Employeur : Secrétariat Général

Métier de référence :

Chargée / Chargé de communication

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 244 BOULEVARD SAINT-GERMAIN 75007 PARIS

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

Au sein de la direction de la communication et du bureau de communication interne, il ou elle aura pour missions de :

- Concevoir, planifier et diffuser des supports de communication adaptés (newsletters, intranet, notes internes, affiches, etc.).
- Organiser et animer des événements internes (séminaires, réunions, ateliers, etc.)
- Enrichir les outils de communication interne (intranet, écrans, etc.)
- Veiller à la mise à jour régulière des informations et à leur accessibilité pour tous les agents                                                                   - Conseiller les services sur les bonnes pratiques de communication et les outils adaptés
- Assurer une veille sur les tendances et outils de communication interne.
- Proposer des innovations pour renforcer l'engagement et la cohésion des équipes        


Vous êtes placé sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe du bureau de la communication interne.
Vous travaillez en mode projet avec les experts métier du département et êtes en relation avec l'ensemble des agents de la DICOM.                                                                                                                                                                                                                  Vous avez des échanges réguliers avec l'ensemble du secrétariat général et des services déconcentrés du pôle ministériel.                                                                                                                                                                                                                                    Vous êtes en relation avec des prestataires ou organismes dans le cadre de suivi de projet : service d'information du gouvernement, établissements publics, prestataires en marché avec la DICOM.

Profil recherché

Compétences techniques :
excellentes qualités rédactionnelles, très bon esprit de synthèse, animer une communauté, communiquer avec des interlocuteurs variés..

Compétences transversales :
pratiques et usages de la communication et des outils de communication print, digitale, réseaux soviaux et événementiel, bonne culture générale, créativité, sens de l'innovation.


Compétences relationnelles :
capacité d'adaptation, réactivité, capacité à travailler en mode projet, écoute et sens du contact, capacité à échanger avec des interlocuteurs variés

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • leila.moritz@developpment-durable.gouv.fr,
  • recrutement.com@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la communication est chargée de promouvoir les politiques publiques conduites par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Elle pilote la communication externe et interne des ministères et veille à leur cohérence pour l'ensemble des entités d'administration centrale et des services déconcentrés. Elle coordonne également la communication des organismes sous tutelle (établissements publics, agences nationales et écoles de formation).
Elle est constituée du département expertises, contenus et influence et du département d'appui stratégique. Elle comprend également des responsables de communication sectorielle, dénommés responsables de communication sectorielle

À propos de cette offre

leila.moritz@developpment-durable.gouv.fr, recrutement.com@developpement-durable.gouv.fr

Cotation RIFSEEP : 2
N°de poste RENOIRH : E000030061
Bureau partagé
Télétravail possible : maximum 2 jours

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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